Éthiopie: les forces du Tigré revendiquent des tirs de roquette sur Asmara  vonews.netVoir la couverture complète sur Google Actualités
C’est peut-être une étape majeure dans le conflit qui oppose depuis maintenant douze jours l’Éthiopie à la province dissidente du Tigré, dans le nord du pays. Le Front de libération des peuples du …

Éthiopie: les forces du Tigré revendiquent des tirs de roquette sur Asmara | VONEWS AFRIQUE

Vingt ans après la guerre avec l'Erythrée, l'Ethiopie se retrouve au coeur d'un conflit armé, cette fois au sein de ses propres frontières....Vingt ans après la guerre avec l'Erythrée, l'Ethiopie se retrouve au coeur d'un conflit armé, cette fois au sein de ses propres frontières....

Éthiopie : les racines du conflit au Tigré

Les autorités de la région dissidente éthiopienne du Tigré ont tiré samedi des roquettes sur la capitale de l'Erythrée frontalière qu'elles accusent de prêter main-forte à l'armée fédérale...Les autorités de la région dissidente éthiopienne du Tigré ont tiré samedi des roquettes sur la capitale de l'Erythrée frontalière qu'elles accusent de prêter main-forte à l'armée fédérale...

Les forces du Tigré ont bombardé Asmara, nouvelle escalade dangereuse - L'Orient-Le Jour

À la Une: l’Éthiopie en guerre - Revue de presse Afrique

Plusieurs roquettes, tirées depuis la région éthiopienne dissidente du Tigré, ont touché la capitale de l'Érythrée frontalière, Asmara, samedi, une escalade importante qui renforce les craintes que l…Plusieurs roquettes, tirées depuis la région éthiopienne dissidente du Tigré, ont touché la capitale de l'Érythrée frontalière, Asmara, samedi, une escalade importante qui renforce les craintes que l…

Éthiopie : les forces du Tigré frappent la capitale de l'Érythrée, nouvelle escalade dangereuse

Avec les suspicions sur un possible implication de l'Erythrée et les milliers de personnes qui fuient, le conflit du Tigré pourrait avoir de graves répercussions.Avec les suspicions sur un possible implication de l'Erythrée et les milliers de personnes qui fuient, le conflit du Tigré pourrait avoir de graves répercussions.

ADDIS-ABEBA (Reuters) - Les autorités éthiopiennes accusent les forces du Tigré d'avoir emmené 10.000 prisonniers en fuyant une ville reprise par les forces gouvernementales dans cette région du nord du pays où les combats se poursuivent.ADDIS-ABEBA (Reuters) - Les autorités éthiopiennes accusent les forces du Tigré d'avoir emmené 10.000 prisonniers en fuyant une ville reprise par les forces gouvernementales dans cette région du nord du pays où les combats se poursuivent.

L'Ethiopie dit progresser au Tigré où les combats se poursuivent

Le week-end a été chargé en manifestations, que ce soit pour Donald Trump de l'autre côté de l'Atlantique que contre les restrictions en vigueur pour lutter contre la pandémie en Europe.Le week-end a été chargé en manifestations, que ce soit pour Donald Trump de l'autre côté de l'Atlantique que contre les restrictions en vigueur pour lutter contre la pandémie en Europe.

Manif pro-Trump, bombardements en Érythrée... Les 5 infos à retenir du week-end - L'Express

Des milliers d'Éthiopiens fuient au Soudan. Ils ont franchi la frontière pour éviter d'être pris dans les combats entre la région dissidente du Tigré et la capitale fédérale Addis-Abeba.Des milliers d'Éthiopiens fuient au Soudan. Ils ont franchi la frontière pour éviter d'être pris dans les combats entre la région dissidente du Tigré et la capitale fédérale Addis-Abeba.

Des milliers d'Éthiopiens fuient au Soudan pour échapper aux combats

Le président de la région éthiopienne dissidente du Tigré a revendiqué dimanche les tirs de roquettes qui ont frappé la veille la capitale de l'Erythrée frontalière, accusant à nouveau l'armée d'Asmara d'aider l'armée éthiopienne qui combat les forces du Tigré.Le président de la région éthiopienne dissidente du Tigré a revendiqué dimanche les tirs de roquettes qui ont frappé la veille la capitale de l'Erythrée frontalière, accusant à nouveau l'armée d'Asmara d'aider l'armée éthiopienne qui combat les forces du Tigré.

Tirs de roquettes sur la capitale de l'Erythrée par les forces du Tigré - rts.ch - Monde

Les autorités de la région du Tigré, dissidente de l'Ethiopie, ont revendiqué des tirs de roquettes sur la capitale érythréenne Asmara. Elles accusent l'Erythrée d'autoriser le pouvoir éthiopien à utiliser son territoire pour attaquer le Tigré.Les autorités de la région du Tigré, dissidente de l'Ethiopie, ont revendiqué des tirs de roquettes sur la capitale érythréenne Asmara. Elles accusent l'Erythrée d'autoriser le pouvoir éthiopien à utiliser son territoire pour attaquer le Tigré.

Ethiopie : les forces de la région dissidente du Tigré attaquent l'Erythrée — RT en français

ouest-france.fr

403 Naughty, not nice!

Les forces du Front de libération des Peuples du Tigré, dans le nord de l'Ethiopie, ont frappé dimanche le pays voisin. Une escalade qui fait craindre de nouveaux combats, des massacres et une crise humanitaire dans la Corne de l'Afrique. Les forces du Front de libération des Peuples du Tigré, dans le nord de l'Ethiopie, ont frappé dimanche le pays voisin. Une escalade qui fait craindre de nouveaux combats, des massacres et une crise…

Ethiopie : la guerre au Tigré déborde en Erythrée - Libération

Samedi, les autorités du Tigré, région dissidente d'Ethiopie, ont tiré des roquettes sur Asmara, la capitale de l'Erythrée frontalière, un pays qu'elles accusent de prêter main-forte à l'armée fédérale éthiopienne.Samedi, les autorités du Tigré, région dissidente d'Ethiopie, ont tiré des roquettes sur Asmara, la capitale de l'Erythrée frontalière, un pays qu'elles accusent de prêter main-forte à l'armée fédérale éthiopienne.

403 Forbidden

La crise en Ethiopie s'aggrave, le conflit au Tigré prenant une ampleur inquiétante.La crise en Ethiopie s'aggrave, le conflit au Tigré prenant une ampleur inquiétante.

Le conflit au Tigré peut-il entraîner l'éclatement de l'Éthiopie?

Pour la première fois, l’Erythrée, frontalière de la région éthiopienne séparatiste du Tigré, a été touchée par des tirs de roquettePour la première fois, l’Erythrée, frontalière de la région éthiopienne séparatiste du Tigré, a été touchée par des tirs de roquette

Ethiopie : La région séparatiste du Tigré attaque l’Erythrée voisine, le conflit se durcit

L’Erythrée est l’ennemi juré du Front de libération des peuples du Tigré (TPLF), parti qui dirige la région du Tigré et a contrôlé durant près de trente ans l’appareil politique et sécuritaire en Ethiopie.L’Erythrée est l’ennemi juré du Front de libération des peuples du Tigré (TPLF), parti qui dirige la région du Tigré et a contrôlé durant près de trente ans l’appareil politique et sécuritaire en Ethiopie.

Guerre en Ethiopie : les forces du Tigré attaquent l’Erythrée, des milliers de réfugiés fuient au Soudan

Des roquettes ont frappé dans la nuit de vendredi à samedi les aéroports de deux localités éthiopiennes de la région Amhara, voisine du Tigré où l'armée combat les autorités régionales, a annoncé le gouvernement, attribuant ces tirs aux autorités dissidentes tigréennes.Des roquettes ont frappé dans la nuit de vendredi à samedi les aéroports de deux localités éthiopiennes de la région Amhara, voisine du Tigré où l'armée combat les autorités régionales, a annoncé le gouvernement, attribuant ces tirs aux autorités dissidentes tigréennes.

Ethiopie: les autorités accusent les forces du Tigré d'avoir tiré des roquettes sur la région voisine | Le360 Afrique

Les combats entre les forces gouvernementales éthiopiennes et les dirigeants rebelles du nord pourraient devenir incontrôlables et des crimes de guerreLes combats entre les forces gouvernementales éthiopiennes et les dirigeants rebelles du nord pourraient devenir incontrôlables et des crimes de guerre

Crimes de guerre redoutés dans le Tigré en Éthiopie

Des roquettes ont frappé les aéroports de deux localités éthiopiennes d'Amhara, voisine du Tigré où l’armée combat les autorités régionales.Des roquettes ont frappé les aéroports de deux localités éthiopiennes d'Amhara, voisine du Tigré où l’armée combat les autorités régionales.

L’Éthiopie accuse les forces du Tigré d’avoir tiré des roquettes sur la région voisine | JDM

Les forces du Tigré, région dissidente d’Éthiopie qui affronte l’armée fédérale, ont revendiqué samedi les tirs de roquette contre deux aéroports d’une région limitrophe et menacé de s’en prendre à l’Érythrée voisine.Les forces du Tigré, région dissidente d’Éthiopie qui affronte l’armée fédé...

Éthiopie : le Tigré bombarde deux aéroports et menace l’Érythrée

ENQUÊTE. Amnesty International craint « un massacre » alors que le Premier ministre Abiy Ahmed dit que les forces tigréennes sont « à l'agonie ».ENQUÊTE. Amnesty International craint « un massacre » alors que le Premier ministre Abiy Ahmed dit que les forces tigréennes sont « à l'agonie ».

Éthiopie : de possibles « crimes de guerre » dans le Tigré - Le Point

Just a moment...

Des missiles ont frappé les aéroports de deux villes situées au nord de l’Éthiopie dans la nuit de vendredi à samedi. Les autorités dissidentes de la région du Tigré ont revendiqué les attaques.Des missiles ont frappé les aéroports de deux villes situées au nord de l’Éthiopie dans la nuit de vendredi à samedi. Les autorités dissidentes de la région du Tigré ont revendiqué les attaques.

Ethiopie : Le Tigré revendique les tirs de roquettes et menace l’Erythrée - Le Matin

Erythrée : Asmara touchée par des roquettes tirées de la région éthiopienne du Tigré Erythrée : Asmara touchée par des roquettes tirées de la région éthiopienne du Tigré

Actualités | Erythrée : Asmara touchée par des roquettes tirées de la région éthiopienne du Tigré | La Provence

Des missiles ont frappé les aéroports de deux villes situées au nord de l’Éthiopie dans la nuit de vendredi à samedi. Les autorités dissidentes de la région du Tigré ont revendiqué les attaques.Des missiles ont frappé les aéroports de deux villes situées au nord de l’Éthiopie dans la nuit de vendredi à samedi. Les autorités dissidentes de la région du Tigré ont revendiqué les attaques.

Ethiopie : Le Tigré revendique les tirs de roquettes et menace l’Erythrée - 20 minutes