1. Sondage: seuls 51% des Français accepteraient de se faire vacciner contre la Covid-19  LINFO.re
  2. Ambassadeur France: Le Sénégal et la France œuvre ensemble pour trouver un vaccin contre le Covid-19  Dakaractu TV HD
  3. Antivaccins : « On ne peut pas balayer les sceptiques en les réduisant au complotisme »  Le Monde
  4. Vaccin contre le Covid-19 : où en est la France ?  Europe 1
  5. Coronavirus : vaccin, efficacité, recul... Le point de Michel Cymes  RTL.fr
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Linfo.re - Un sondage Ipsos a révélé que près de la moitié des Français refusèrent de se faire vacciner contre le coronavirus.Un sondage Ipsos a révélé que près de la moitié des Français refusèrent de se faire vacciner contre le coronavirus.

Sondage: seuls 51% des Français accepteraient de se faire vacciner contre la Covid-19 - LINFO.re - France, Société

Dans une étude réalisée pour la Fondation Jean-Jaurès, Antoine Bristielle, professeur agrégé en sciences sociales, s’est penché sur la percée antivaccin en France.Dans une étude réalisée pour la Fondation Jean-Jaurès, Antoine Bristielle, professeur agrégé en sciences sociales, s’est penché sur la percée antivaccin en France.

Antivaccins : « On ne peut pas balayer les sceptiques en les réduisant au complotisme »

Une citation de Christophe Barbier, virale sur les réseaux sociaux, laisse entendre qu’un « certificat de vaccination » conditionnerait nos déplacements à l’avenir. En réalité, l’&Une citation de Christophe Barbier, virale sur les réseaux sociaux, laisse entendre qu’un « certificat de vaccination » conditionnerait nos déplacements à l’avenir. En réalité, l’&

Coronavirus : Vers un « certificat de vaccination » pour aller au théâtre ou au restaurant ? Prudence !

Avec près de la moitié de la population hostile à l'idée de se faire vacciner contre la Covid-19, la France est l'un des pays qui compte le plus d'anti-vaccin. Interview croisée de Antoine Bristielle, professeur agrégé de sciences sociales, et Rudy Reichstadt, directeur de Conspiracy Watch sur le profil des anti-vax.Avec près de la moitié de la population hostile à l'idée de se faire vacciner contre la Covid-19, la France est l'un des pays qui compte le plus d'anti-vaccin. Interview croisée de Antoine Bristielle, professeur agrégé de sciences sociales, et Rudy Reichstadt, directeur de Conspiracy Watch sur le profil des anti-vax.

Extrait ▶️ 13m06s - Antoine Bristielle est expert associé à la Fondation Jean-Jaurès, professeur agrégé de sciences sociales et chercheur en sciences politiques. Il publie deux nouvelles études sur le conspirationnisme et les anti-vaccins. Antoine Bristielle nous en parle sur le plateau de Quotidien.Antoine Bristielle est expert associé à la Fondation Jean-Jaurès, professeur agrégé de sciences sociales et chercheur en sciences politiques. Il publie deux nouvelles études sur le conspirationnisme et les anti-vaccins. Antoine Bristielle nous en parle sur le plateau de Quotidien.

OPINION - Si la recherche de vaccins contre le covid accélère, une partie de l'opinion française s'y montre hostile. Une note de la fondation Jaurès en dresse un portrait, qui nécessite quelques nuances, sur fond de défiance envers les autorités politiques mais aussi scientifiques. . Population : video, La France championne de la défiance : une étude tente de brosser le portrait des "anti-vaccins".#Population : OPINION - Si la recherche de vaccins contre le covid accélère, une partie de l'opinion française s'y montre hostile. Une note de la fondation Jaurès en dresse un portrait, qui nécessite quelques nuances, sur fond de défiance envers les autorités politiques mais aussi scientifiques.

La France championne de la défiance : une étude tente de brosser le portrait des "anti-vaccins" | LCI

L'obligation vaccinale existe déjà dans certaines professions et pour l'entrée en collectivité des enfants. Voici comment cela pourrait se passer pour le vaccin contre le coronavirus.L'obligation vaccinale existe déjà dans certaines professions et pour l'entrée en collectivité des enfants. Voici comment cela pourrait se passer pour le vaccin contre le coronavirus.

Le vaccin contre le Covid-19 pourrait-il être obligatoire au travail ou à l'école? | Le HuffPost

Covid-19: qui sont les anti-vaccins ?Covid-19: qui sont les anti-vaccins ?

Covid-19: qui sont les anti-vaccins ? - France 24

Alors que les différents vaccins annoncés doivent encore passer plusieurs phases de tests avant d'être mis sur le marché, plusieurs personnalités politiques appellent d'ors et déjà à ce qu'ils soient rendus obligatoires une fois sur le marché.Alors que les différents vaccins annoncés doivent encore passer plusieurs phases de tests avant d'être mis sur le marché, plusieurs personnalités politiques appellent d'ors et déjà à ce qu'ils soien…

Vaccination : une partie de la classe politique penche pour l'obligation - Libération

En octobre, seuls 54% des Français déclaraient avoir l’intention de se faire vacciner contre le Covid-19. Quel est le profil type des anti-vax ? À quoi ressemble la moitié de Français quiEn octobre, seuls 54% des Français déclaraient avoir l’intention de se faire vacciner contre le Covid-19. Quel est le profil type des anti-vax ? À quoi ressemble la moitié de Français qui

Coronavirus : jeunes, femmes, populistes… qui sont les anti-vaccins ?

Si 35% des hommes déclarent refuser de se faire vacciner contre le Covid-19, le chiffre monte à 50% pour les femmes, selon une étude de la fondation Jean Jaurès.Si 35% des hommes déclarent refuser de se faire vacciner contre le Covid-19, le chiffre monte à 50% pour les femmes, selon une étude de la fondation Jean Jaurès.

Jeunes, femmes, électeurs radicaux : quel est le profil des anti-vaccins ? - L'Express

Rendre le vaccin anti-Covid-19 obligatoire ? La question divise la classe politique française. Certains y voient une nécessité alors que d'autres prônent la liberté de choix.Rendre le vaccin anti-Covid-19 obligatoire ? La question divise la classe politique française. Certains y voient une nécessité alors que d'autres prônent la liberté de choix.

Vaccin contre le Covid-19 : la classe politique prend parti pour ou contre son obligation — RT en français

Les premiers résultats des essais de phase 3 suscitent l’espoir d’un vaccin contre le Covid-19. Mais faut-il vacciner en masse ?

Coronavirus : doit-on rendre le vaccin obligatoire ?

Les élus de tous bords confondus proposent différentes approches : l'obligation, la concertation, ou encore la liberté de laisser les Français décider.Les élus de tous bords confondus proposent différentes approches : l'obligation, la concertation, ou encore la liberté de laisser les Français décider.

Covid-19 : pour ou contre un vaccin obligatoire ? Ce qu'en pensent les politiques

Le gouvernement n'imposera pas de vaccination obligatoire mais lancera surement une campagne de sensibilisation alors qu'un Français sur deux assure qu'il ne se fera pas vacciner.Le gouvernement n'imposera pas de vaccination obligatoire mais lancera surement une campagne de sensibilisation alors qu'un Français sur deux assure qu'il ne se fera pas vacciner.

Covid-19: le gouvernement espère un vaccin en janvier mais s'inquiète de son acceptabilité

A quoi ressemble la moitié de Français qui n'a pas l'intention de se vacciner contre le Covid-19 ? A des femmes, plutôt jeunes, et électrices deA quoi ressemble la moitié de Français qui n'a pas l'intention de se vacciner contre le Covid-19 ? Une étude de la fondation Jean Jaurès répond.

Covid-19: qui sont les anti-vaccins ? - Sciences et Avenir