1. Faut-il dialoguer avec les djihadistes ?  Deutsche Welle
  2. Washington Forum WAFO: Mali- des libérations et des questions  VOA Afrique
  3. Les propos de Sophie Pétronin sur ses ravisseurs suscitent la colère des militaires  Yahoo Actualités
  4. Mali : l'amertume des militaires français après la vaste libération de prisonniers  Le Point
  5. Le général Lecointre fait part de « l'indignation » suscitée par les propos de Sophie Pétronin  Le Monde
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Depuis la libération, le jeudi 8 octobre dernier, de quatre otages (l’opposant Soumaïla Cissé, la Franco-Suisse, Sophie Pétronin ainsi qu’un prêtre et un jeune italiens), une question est sur toutes les lèvres : faudrait-il engager des discussions avec les groupes terroristes qui écument la région du Sahel, pour espérer mettre fin à leurs exactions ?Depuis la libération, le jeudi 8 octobre dernier, de quatre otages (l’opposant Soumaïla Cissé, la Franco-Suisse, Sophie Pétronin ainsi qu’un prêtre et un jeune italiens), une question est sur toutes les lèvres : faudrait-il engager des discussions avec les groupes terroristes qui écument la région du Sahel, pour espérer mettre fin à leurs exactions ?

Faut-il dialoguer avec les djihadistes ? | Arbre à palabre | DW | 15.10.2020

Le général François Lecointre, chef d'État-Major des armées, a fait part, devant le Parlement français, de "l'incompréhension et de l'indignation" qu'ont suscités les propos de l'ex-otage Sophie Pétronin, qui a qualifié ses ravisseurs de "groupes d'opposition arméeLe général François Lecointre, chef d'État-Major des armées, a fait part, devant le Parlement français, de "l'incompréhension et de l'indignation" qu'ont suscités les propos de l'ex-otage Sophie Pétronin, qui a qualifié ses ravisseurs de "groupes d'opposition armée

Les propos de Sophie Pétronin sur ses ravisseurs suscitent la colère des militaires

Pour le chef d’état-major, on ne peut pas comparer un groupe djihadiste à un simple groupe d’opposition, comme l’avait fait l’ex-otage à sa libération.Pour le chef d’état-major, on ne peut pas comparer un groupe djihadiste à un simple groupe d’opposition, comme l’avait fait l’ex-otage à sa libération.

Le général Lecointre fait part de « l’indignation » suscitée par les propos de Sophie Pétronin

Depuis sa libération vendredi 9 octobre, Sophie Pétronin a qualifié ses ravisseurs de Depuis sa libération vendredi 9 octobre, Sophie Pétronin a qualifié ses ravisseurs de "groupes d'opposition armée", réfutant le terme de "djihadistes". Le général François Lecointre, chef d'État-Major des armées, a...

Libération de Sophie Pétronin : les militaires français indignés par les propos de l'ex-otage - ladepeche.fr

Des photos d'un banquet réunissant des prisonniers libérés la semaine dernière en échange des otages, dont Sophie Pétronin, ont été relayées sur les réseaux sociaux. Elles sont authentiques. Question posée par Boris le 13/10/2020 Bonjour, Des figures de la lutte islamiste armée, à peine sortis des geôles de Bamako en échange des otages, ont-ils fêté leur libération lors d’un banquet organisé par le chef d’un groupe terroriste local ? Depuis...

Un groupe jihadiste a-t-il organisé un festin en l'honneur des prisonniers échangés contre les otages au Mali ?

Ça ne passe pas. Une semaine après la libération de 200 prisonniers contre quatre otages, négociée par le pouvoir malien, les militaires français ne comprennent pas. Pourquoi une telle opération a-t-elle été effectuée alors que la France se bat au prix du sang au Mali depuis plusieurs années ? Po...Ça ne passe pas. Une semaine après la libération de 200 prisonniers contre quatre otages, négociée par le pouvoir malien, les militaires français ne comprennent pas. Pourquoi une telle opération a-t-elle été effectuée alors que la France se bat au prix du sang au Mali depuis plusieurs années ? Pourquoi y a-t-il encore plus de 5 000 soldats sur le terrain aujourd’hui, au sein de la force Barkhane ?

Libération de Sophie Pétronin : l’avenir de la force Barkhane remis en cause | Valeurs actuelles

VIDÉO. Certains au sein de l'armée font part de leur frustration, après la remise en liberté par les autorités maliennes de 200 prisonniers contre 4 otages.VIDÉO. Certains au sein de l'armée font part de leur frustration, après la remise en liberté par les autorités maliennes de 200 prisonniers contre 4 otages.

Mali : l'amertume des militaires français après la vaste libération de prisonniers - Le Point

«Libération» a pu consulter la liste des 200 personnes remises en liberté par Bamako contre quatre otages. Parmi elles, plusieurs prisonniers accusés d’avoir tué des Casques bleus, une trentaine d’autres arrêtés par la France. Le cas de certains détenus qui n'ont pas été «retrouvés» intrigue également. «Libération» a pu consulter la liste des 200 personnes remises en liberté par Bamako contre quatre otages. Parmi elles, plusieurs prisonniers accusés d’avoir tué des Casques bleus, une trentaine d’a…

Echange de prisonniers au Mali : le coup de la libération - Libération

La libération de 200 prisonniers contre quatre otages, négociée par le Mali avec un groupe jihadiste laisse un goût amer chez les militaires français.La libération de 200 prisonniers contre quatre otages, négociée par le Mali avec un groupe jihadiste laisse un goût amer chez les militaires français.

Mali: la libération de prisonniers laisse un goût amer aux militaires français | JDM

CHRONIQUE - Quel a été le prix exact à payer pour libérer l’otage Sophie Pétronin? Nul ne le sait vraiment, mais il pourrait être exorbitant.CHRONIQUE - Quel a été le prix exact à payer pour libérer l’otage Sophie Pétronin? Nul ne le sait vraiment, mais il pourrait être exorbitant.

François D’Orcival: «Sophie Pétronin, une si étrange libération…»

La libération de Sophie Pétronin et de trois autres otages maliens, le 8 octobre, contre 200 prisonniers a fait grincer des dents du côté de l'Armée française qui combat les groupes djihadistes dans la région du Sahel depuis bientôt huit ans.La libération de Sophie Pétronin et de trois autres otages maliens, le 8 octobre, contre 200 prisonniers a fait grincer des dents du côté de l'Armée française qui combat les groupes djihadistes dans la région du Sahel depuis bientôt huit ans.

Mali : les militaires français dans le doute après la libération de Sophie Pétronin — RT en français

L’ex-otage avait refusé de prononcer le mot « djihadiste » pour qualifier ses geôliers, lors de sa libérationL’ex-otage avait refusé de prononcer le mot « djihadiste » pour qualifier ses geôliers, lors de sa libération

Mali : Le chef d’état-major des armées affirme que les gardiens de Sophie Pétronin étaient bien des djihadistes

Une semaine après la libération de l’otage franco-suisse détenue près de quatre ans au Mali, un journaliste local la met en garde quant à un retour à Gao.Une semaine après la libération de l’otage franco-suisse détenue près de quatre ans au Mali, un journaliste local la met en garde quant à un retour à Gao.

Otage franco-suisse libérée: «Si Sophie Pétronin revenait à Gao, elle serait sans doute enlevée» - 20 minutes

Les négociations de libération de 200 prisonniers contre quatre otages, dont la Bordelaise Sophie Pétronin, soulèvent de nombreuses questions  Tout ça pour ça ? La libération récenteLes négociations de libération de 200 prisonniers contre quatre otages, dont la Bordelaise Sophie Pétronin, soulèvent de nombreuses questions  Tout ça pour ça ? La libération récente

Mali : la libération de prisonniers laisse un goût amer aux militaires français