BAMAKO, 17 septembre (Reuters) - De nouveaux affrontements ont opposé dimanche dans le nord du Mali l'armée et les rebelles touaregs, lesquels ont revendiqué le contrôle de deux bases militaires situées dans la ville de Lere.
Cet incident intervient quelques jours après celui de Bourem, dans la région de Gao. La localité de Léré, située à 200 km au sud-ouest de Tombouctou, près ...Cet incident intervient quelques jours après celui de Bourem, dans la région de Gao.
La localité de Léré, située à 200 km au sud-ouest de Tombouctou, près de la frontière mauritanienne, a été le théâtre de violents affrontements, ce dimanche 17 septembre entre des militaires maliens et des éléme
BAMAKO: Des hommes armés se sont emparés dimanche de deux camps militaires dans le nord du Mali, ont indiqué à l'AFP deux élus locaux, tandis qu'un porte-parole d'une alliance de groupes armés à dominante touareg revendiquait l'attaque. L'armée malienne a confirmé sur les réseaux sociaux que la ville de Léré, dans la région de Tombouctou, avait été attaquée vers 13H30 locale (15H30 GMT). Elle a précisé que des informations plus détaillées suivraient.