1. Microsoft : l’expérience d’un data center sous l’eau est une réussite totale  Futura-Sciences
  2. Les serveurs sous-marins de Microsoft semblent fonctionner à merveille  IGN France
  3. Microsoft récupère son datacenter sous-marin Natick et fait le point  Next INpact
  4. Fiabilité, efficacité énergétique, résistance…Le data center sous-marin de Microsoft est une...  L'Usine Digitale
  5. Premier succès pour Microsoft qui songe à plonger ses datacenters au fond des océans  Presse-citron
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Deux ans après avoir plongé un data center composé de 800 serveurs au large de l'Écosse, Microsoft l'a remonté à la surface pour observer les effets de l'eau sur ses serveurs. Premier constat :...Deux ans après avoir plongé un data center composé de 800 serveurs au large de l'Écosse, Microsoft l'a remonté à la surface pour observer les effets de l'eau sur ses serveurs. Premier constat :...

Microsoft : l’expérience d’un data center sous l’eau est une réussite totale

Les data centers immergés sont mieux protégés que les data centers sur terre, apparemment.L'expérience de Microsoft va-t-elle se généraliser ?

Les serveurs sous-marins de Microsoft semblent fonctionner à merveille

En 2016, Microsoft faisait construire en France une grosse capsule sous-marine contenant 864 serveurs. Le datacenter était ensuite immergé en juin 2018 près des côtes écossaises pour une période de deux ans. Le concept permettait d’utiliser directeme...En 2016, Microsoft faisait construire en France une grosse capsule sous-marine contenant 864 serveurs. Le datacenter était ensuite immergé en juin 2018 près des côtes écossaises pour une période de deux ans. Le concept permettait d’utiliser directeme...

Microsoft récupère son datacenter sous-marin Natick et fait le point

Après plus de deux ans d'immersion au large de l'Ecosse, le prototype de data center innovant de Microsoft refait surface. Et les résultats de cette[...]Après plus de deux ans d'immersion au large de l'Ecosse, le prototype de data center innovant de Microsoft refait surface. Et les résultats de cette expériences sont très concluants, d'après l'entreprise américaine. Le matériel n'a pas été détérioré et le système a pleinement fonctionné grâce aux énergies renouvelables. Il s'agit désormais d'appliquer ces découvertes aux centres de données terrestres.

Fiabilité, efficacité énergétique, résistance…Le data center sous-marin de Microsoft est une réussite

Microsoft dévoile des résultats positifs concernant ses tentatives d'immerger des datacenters sous l'eau.Microsoft dévoile des résultats positifs concernant ses tentatives d'immerger des datacenters sous l'eau.

Premier succès pour Microsoft qui songe à plonger ses datacenters au fond des océans