1. Algérie : Le journaliste Khaled Drareni reste en prison – Lerufisquois la passerelle de l'information  Alioune
  2. Algérie : lourde peine pour le journaliste Khaled Drareni, maintenu en prison  Euronews
  3. Algérie : avalanche de protestations après la condamnation de Khaled Drareni à 2 ans de prison ferme  FRANCE 24
  4. Le maintien en détention du journaliste algérien Khaled Drareni provoque l'indignation  RFI
  5. Condamnation en appel de Khaled Drareni : les réactions  Algerie360
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Le journaliste algérien a été condamné ce mardi en appel à deux ans de prison ferme. « Poursuivi pour « incitation à attroupement non arméLe journaliste algérien a été condamné ce mardi en appel à deux ans de prison ferme. « Poursuiv

Algérie : Le journaliste Khaled Drareni reste en prison – Lerufisquois la passerelle de l’information

#Algérie : Le journaliste Khaled Drareni a été condamné mardi en appel à deux ans de prison ferme.#Algérie : Le journaliste Khaled Drareni a été condamné mardi en appel à deux ans de prison ferme.

Algérie : lourde peine pour le journaliste Khaled Drareni, maintenu en prison | Euronews

Le journaliste algérien Khaled Drareni, en prison depuis fin mars, reste en détention. Le verdict de son procès en appel a été rendu mardi 15 septembre. Le correspondant de RSF et TV5 Monde, directeu…Le journaliste algérien Khaled Drareni, en prison depuis fin mars, reste en détention. Le verdict de son procès en appel a été rendu mardi 15 septembre. Le correspondant de RSF et TV5 Monde, directeu…

Le maintien en détention du journaliste algérien Khaled Drareni provoque l'indignation

Le journaliste algérien Khaled Drareni reste en prison. La Cour d'Alger l'a condamné en appel, mardi, à deux ans de prison ferme pour "incitation à attroupement non armé" et "atteinte à l'unité natio…Le journaliste algérien Khaled Drareni reste en prison. La Cour d'Alger l'a condamné en appel, mardi, à deux ans de prison ferme pour "incitation à attroupement non armé" et "atteinte à l'unité natio…

Algérie : le journaliste Khaled Drareni condamné à deux ans de prison en appel

Mustapha Bouchachi a estimé que la condamnation du journaliste Khaled Drareni constitue un coup dur pour la justice AlgérienneMustapha Bouchachi a estimé que la condamnation du journaliste Khaled Drareni constitue un coup dur pour la justice Algérienne

Bouchachi : la condamnation de Drareni est "un coup dur pour la justice algérienne"

Extrait ▶️ 1m52s - Khaled Drareni, a été condamné à deux ans de prison ferme lors de son procès en appel. Le journaliste algérien qui a couvert la mobilisation populaire algérienne tout au long de l’année 2019 était accusé de déstabiliser l’unité nationale. Notre reporter à New York, Laura Geisswiller, a pu rencontrer le frère de Khaled Drareni.Khaled Drareni, a été condamné à deux ans de prison ferme lors de son procès en appel. Le journaliste algérien qui a couvert la mobilisation populaire algérienne tout au long de l’année 2019 était accusé de déstabiliser l’unité nationale. Notre reporter à New York, Laura Geisswiller, a pu rencontrer le frère de Khaled Drareni.

La Cour de Ruisseau a rendu ce mardi son verdict dans l'affaire du journaliste Khaled Drareni, et ces coaccusés Benlarbi et HamitoucheLa Cour de Ruisseau a rendu ce mardi son verdict dans l'affaire du journaliste Khaled Drareni, et ces coaccusés Benlarbi et Hamitouche

Condamnation en appel de Khaled Drareni : les réactions   - Algerie360

Pour le RCD, la condamnation de Khaled Drareni restera gravée dans les mémoires et l’histoire comme l’une des pires instrumentalisations de la justice.Pour le RCD, la condamnation de Khaled Drareni restera gravée dans les mémoires et l’histoire comme l’une des pires instrumentalisations de la justice.

Condamnation en appel de Khaled Drareni : le RCD dénonce, l'élan de solidarité s’élargit - Algérie Patriotique

Khaled Drareni condamné à deux ans de prison ferme | El Watan

En Algérie, Khaled Drareni écope de deux ans de prison en appel pour avoir fait son métier de journaliste. Il avait été condamné en première instance à trois ans de prison en août. Son crime : avoir couvert le « Hirak ».En Algérie, Khaled Drareni écope de deux ans de prison en appel pour avoir fait son métier de journaliste. Il avait été condamné en première instance à trois ans de prison en août. Son crime : avoir couvert le « Hirak ».

En Algérie, le journalisme est un crime passible de prison ferme - Page 1 | Mediapart

Des experts de l'ONU ont dénoncé mercredi la lourde condamnation du journaliste algérien Khaled Drareni qui "ne faisait que son travail" et demandé sa libération.Des experts de l'ONU ont dénoncé mercredi la lourde condamnation du journaliste algérien Khaled Drareni qui "ne faisait que son travail" et demandé sa libération.

Algérie: des experts de l'ONU demandent la libération du journaliste Drareni | Le360 Afrique

La condamnation du journaliste Khaled Drareni en appel à deux ans de prison ferme ce mardi suscite de nombreuses réactions.La condamnation du journaliste Khaled Drareni en appel à deux ans de prison ferme ce mardi suscite de nombreuses réactions.

Condamnation de Khaled Drareni : les réactions

Deux ans de prison ferme pour Drareni et quatre mois pour Benlarbi et Hamitouche - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies sur liberte-algerie.comDeux ans de prison ferme pour Drareni et quatre mois pour Benlarbi et Hamitouche - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies sur liberte-algerie.com

Deux ans de prison ferme pour Drareni et quatre mois pour Benlarbi et Hamitouche: Toute l'actualité sur liberte-algerie.com

Après l'annonce ce mardi de la condamnation en appel du journaliste algérien Khaled Drareni, symbole du combat pour la liberté de la presse en Algérie, les soutiens se sont multipliés pour demander sa libération. Car derrière cette peine de prison, c'est un mouvement populaire que le pouvoirAprès l'annonce ce mardi de la condamnation en appel du journaliste algérien Khaled Drareni, symbole du combat pour la liberté de la presse en Algérie, les soutiens se sont multipliés pour demander sa libération. Car derrière cette peine de prison, c'est un mouvement populaire que le pouvoir

Algérie : la condamnation en appel du journaliste Khaled Drareni suscite un tollé

Algérie – Jugé en appel, ce 15 septembre, Khaled Drareni, journaliste notoire en Algérie, a écopé d’une peine de prison de deux (2) ans fermeAlgérie – Jugé en appel, ce 15 septembre, Khaled Drareni, journaliste notoire en Algérie, a écopé d’une peine de prison de deux (2) ans ferme

Algérie : Khaled Drareni condamné à 2 ans de prison ferme en appel

Incarcéré depuis près de six mois, le journaliste Khaled Drareni, devenu le symbole du combat pour la liberté de la presse en Algérie, a été condamné mardi en appel à deux ans de prison ferme, ce qui signifie qu'il reste en détention. "Deux ans de...Incarcéré depuis près de six mois, le journaliste Khaled Drareni, devenu le symbole du combat pour la liberté de la presse en Algérie, a été condamné mardi en appel à deux ans de prison ferme, ce qui

Algérie: lourde peine pour le journaliste Khaled Drareni, maintenu en prison

Le jugement en appel du directeur de « Casbah Tribune » est attendu ce mardi, dans un climat de surveillance étroite des réseaux sociaux et de pressions sur les médias.Le jugement en appel du directeur de « Casbah Tribune » est attendu ce mardi, dans un climat de surveillance étroite des réseaux sociaux et de pressions sur les médias.

En Algérie, il ne fait pas bon afficher son soutien au journaliste Khaled Drareni

Notre confrère de TV5Monde, poursuivi pour « atteinte à l’unité nationale » et « incitation à attroupement non armé » pour avoir couvert les manifestations contre le pouvoir algérien, reste en détention. Et devient le symbole de la liberté de la presse foulée au pied dans le pays.Notre confrère de TV5Monde, poursuivi pour « atteinte à l’unité nationale » et « incitation à attroupement non armé » pour avoir couvert les manifestations contre le pouvoir algérien, reste en détention. Et devient le symbole de la liberté de la presse foulée au pied dans le pays.

La justice algérienne s’acharne contre le journaliste Khaled Drareni

Accusé d'«incitation à attroupement non armé», notamment pour avoir publié un communiqué en faveur d'une grève générale, Khaled Drareni a été condamné en appel a deux ans de prison. Incarcéré depuis fin mars, le journaliste est maintenu en détention.Accusé d'«incitation à attroupement non armé», notamment pour avoir publié un communiqué en faveur d'une grève générale, Khaled Drareni a été condamné en appel a deux ans de prison. Incarcéré depuis fin mars, le journaliste est maintenu en détention.

Algérie: le journaliste Khaled Drareni condamné a deux ans de prison en appel — RT en français

Retrouvez toute l'actualité en Europe et dans le monde vue par les rédactions de la RTBF. Les dépêches, les dossiers, les directs, les vidéos, les sons.

RTBF Info - L'actualité européenne et internationale

Fondateur du site indépendant Casbah Tribune et correspondant de plusieurs médias français, Khaled Drareni est devenu le symbole de la répression qui s’abat sur les médias en Algérie.Fondateur du site indépendant Casbah Tribune et correspondant de plusieurs médias français, Khaled Drareni est devenu le symbole de la répression qui s’abat sur les médias en Algérie.

“Bouleversant, choquant”, le journaliste algérien Khaled Drareni condamné en appel à deux ans ferme

Le directeur du site d’information «Casbah Tribune» a été condamné en appel à deux ans de prison ferme à Alger, provoquant l'indignation de plusieurs ONG, avocats et membres de la société civile.Le directeur du site d’information «Casbah Tribune» a été condamné en appel à deux ans de prison ferme à Alger, provoquant l'indignation de plusieurs ONG, avocats et membres de la société civile.

En Algérie, tollé après la condamnation du journaliste Khaled Drareni - Libération

Jugées à ses côtés, deux figures du Hirak, le soulèvement antirégime, ont écopé de quatre mois ferme, et sont ressorties libres de la cour d’appel.Jugées à ses côtés, deux figures du Hirak, le soulèvement antirégime, ont écopé de quatre mois ferme, et sont ressorties libres de la cour d

Algérie : condamné en appel, le journaliste Khaled Drareni reste en prison - Le Parisien

Incarcéré depuis le 29 mars, le journaliste de 40 ans  avait déjà été condamné en août à trois ans de prison pour "incitation à attroupement non armé" et "atteinte à l'unité nationale". "Nous allons faire un pourvoi en cassation", a indiqué à l'AFP son avocat. 

Algérie : le journaliste Khaled Drareni condamné en appel à deux ans de prison ferme

Le site du journal Le Soir Plus, premier site d'information en Belgique francophone. Actu en continu, archives gratuites, galeries photos, podcast, vidéos, blogs de la rédaction, résultats sportifs, forums...En appel, les juges ont diminué sa peine de trois à deux ans. Mais pour quels délits ? Le dossier est vide et sa condamnation ressemble à un retour de bâton du régime.

Le journaliste algérien Khaled Drareni condamné à deux ans de prison ferme - Le Soir Plus

ouest-france.fr

Le journaliste algérien avait été condamné en août à trois ans de prison pour notamment «atteinte à l'unité nationale».Le journaliste algérien avait été condamné en août à trois ans de prison pour notamment «atteinte à l'unité nationale».

Algérie : lourde condamnation pour Khaled Drareni, qui reste en détention

Khaled Drareni, devenu le symbole du combat pour la liberté de la presse en Algérie, est incarcéré depuis six mois.Khaled Drareni, devenu le symbole du combat pour la liberté de la presse en Algérie, est incarcéré depuis six mois. La sévérité de la sentence a déclenché l’indignation et la colère des journalistes venus le soutenir au tribunal

Le journaliste algérien Khaled Drareni a été condamné en appel à deux ans de prison ferme - Le Temps

Incarcéré depuis le 29 mars, le journaliste algérien Khaled Drareni a été condamné mardi en appel à deux ans de prison, ce qui signifie qu'il reste en détention, selon l'un de ses avocats, Mustapha Bouchachi.Incarcéré depuis le 29 mars, le journaliste algérien Khaled Drareni a été condamné mardi en appel à deux ans de prison, ce qui signifie qu'il reste en détention, selon l'un de ses avocats, Mustapha Bouchachi.

Algérie: le journaliste Khaled Drareni condamné à deux ans de prison en appel | H24info