1. De l'eau observée dans l'atmosphère d'une exoplanète potentiellement «habitable»  Heidi.news
  2. Première: de l'eau découverte autour d'une exoplanète potentiellement habitable, selon une étude  Sputnik France
  3. 📰 De l’eau détectée sur une exoplanète située dans la zone habitable de son étoile  Techno-science.net
  4. On a trouvé des nuages d’eau dans l’atmosphère d’une planète « habitable »  L'Obs
  5. De l'eau découverte autour d'une exoplanète "potentiellement habitable"  RTBF
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Elle est située dans la zone habitable de son étoile, a une atmosphère et présente des températures estimées à entre -70 et 47°C. Surtout, une équipe d’astrophysiciens y a détecté la signature spectrale de l’eau sous forme de vapeur! Elle, c’est K2-18 b (https://exoplanets.nasa.gov/exoplanet-catalog/4847/k2-18-b/), une exoplanète vraisemblablement tellurique (c’est-à-dire rocheuse) lovée dans un système stellaire situé à environ 110 années-lumière. Pourquoi c’est intéressant. Il s’agirait de la mElle est située dans la zone habitable de son étoile, a une atmosphère et présente des températures estimées à entre -70 et 47°C. Surtout, une équipe d’astrophysiciens y a détecté la signature spectrale de l’eau sous forme de vapeur! Elle, c’est K2-18 b (https://exoplanets.nasa.gov/exoplanet-catalog/4847/k2-18-b/), une exoplanète vraisemblablement tellurique (c’est-à-dire rocheuse) lovée dans un système stellaire situé à environ 110 années-lumière. Pourquoi c’est intéressant. Il s’agirait de la m

De l'eau observée dans l'atmosphère d'une exoplanète potentiellement «habitable» - Heidi.news

Cette planète, K2-18b, est située à quelque 111 années-lumière de notre Terre, soit un peu plus d'un million de milliards de kilomètres.Cette planète, K2-18b, est située à quelque 111 années-lumière de notre Terre, soit un peu plus d'un million de milliards de kilomètres.

De l'eau découverte dans l'atmosphère d'une exoplanète située dans la zone habitable de son étoile

Cette planète, K2-18b, est située à quelque 111 années-lumière de notre Terre, soit un peu plus d'un million de milliards de kilomètres.Cette planète, K2-18b, est située à quelque 111 années-lumière de notre Terre, soit un peu plus d'un million de milliards de kilomètres.

De l'eau découverte dans l'atmosphère d'une exoplanète située dans la zone habitable de son étoile

Retrouvez toute l'actualité sociétale en Belgique et dans le Monde vue par les rédactions de la RTBF. Les faits divers, l'environnement, la science, la santé…

RTBF Info - L'actualité société

Pour la première fois, des astronomes ont détecté de la vapeur d'eau dans l’atmosphère d'une planète située dans "la zone habitable" de son étoile, une nouvelle étape dans la recherche de signes de vie au-delà du...Pour la première fois, des astronomes ont détecté de la vapeur d'eau dans l’atmosphère d'une planète située dans "la zone habitable" de son étoile, une nouvelle étape dans la recherche de signes de vie au-delà du...

De la vapeur d'eau découverte autour d'une exoplanète, un nouveau monde favorable à la vie ? - midilibre.fr

De cette perle rare, "super intéressante", les astronomes savent encore peu de choses. Mais ce qu'ils ont découvert est très prometteur, et propulse cette exoplanète très lointaine, située à plus d'un million de milliards de kilomètres de la Terre, au rang de "meilleur candidate" pour la recherche dDe cette perle rare, "super intéressante", les astronomes savent encore peu de choses. Mais ce qu'ils ont découvert est très prometteur, et propulse cette exoplanète très lointaine, située à plus d'un million de milliards de kilomètres de la Terre, au rang de "meilleur candidate" pour la recherche d

"C'est incroyablement excitant": de l'eau découverte autour d'une exoplanète potentiellement habitable - Nice-Matin

"Trouver de l’eau dans un monde potentiellement habitable - autre que la Terre - est incroyablement excitant", s'est félicité l'astronome Angelos Tsiaras.

France-Monde | De la vapeur d'eau autour d’une exoplanète potentiellement habitable

Située à plus d’un million de milliards de kilomètres de la Terre, cette planète est la «meilleur candidate» pour la recherche de signes de vie extraterrestre.Située à plus d’un million de milliards de kilomètres de la Terre, cette planète est la «meilleur candidate» pour la recherche de signes de vie extraterrestre.

De l’eau découverte pour la première fois autour d’une exoplanète potentiellement habitable - Le Soir

Des astronomes ont détecté pour la première fois de la vapeur d'eau dans l'atmosphère d'une planète située dans «la zone habitable» de son étoile.Des astronomes ont détecté pour la première fois de la vapeur d'eau dans l'atmosphère d'une planète située dans «la zone habitable» de son étoile.

De l'eau découverte autour d'une exoplanète potentiellement habitable | TVA Nouvelles

Une étude internationale menée par l’astronome Björn Benneke, de l’UdeM, a permis de détecter de la vapeur d’eau sur la planète K2-18b, une découverte majeure dans la recherche de vie extraterrestre. Une étude internationale menée par l’astronome Björn Benneke, de l’UdeM, a permis de détecter de la vapeur d’eau sur la planète K2-18b, une découverte majeure dans la recherche de vie extraterrestre.

De l’eau détectée sur une exoplanète située dans la zone habitable de son étoile | UdeMNouvelles

De la vapeur d’eau se trouve dans l’atmosphère de l’exoplanète K2-18b, affirment des astronomes québécois et américains, qui croient aussi qu’elle pourrait même posséder des nuages d’eau liquide.

De l’eau détectée sur une exoplanète en zone habitable | Mission espace | ICI Radio-Canada.ca

Cette découverte propulse la planète au rang de « meilleure candidate » pour la recherche de vie extraterrestre. Mais la prudence reste de mise.Cette découverte propulse la planète au rang de « meilleure candidate » pour la recherche de vie extraterrestre. Mais la prudence reste de mise.

De la vapeur d'eau sur K2-18b, une exoplanète potentiellement habitable - Le Point

Cette exoplanète très lointaine, située à plus d’un million de milliards de kilomètres de la Terre, est désormais la « meilleure candidate » pour la recherche de signes de vie extraterrCette exoplanète très lointaine, située à plus d’un million de milliards de kilomètres de la Terre, est désormais la « meilleure candidate » pour la recherche de signes de vie extraterr

De l’eau découverte autour d’une exoplanète potentiellement habitable

Une étude révèle la détection de vapeur d’eau dans l’atmosphère d’une super-terre située en « zone habitable » autour d’une naine rouge. Cette planète est rocheuse et l’année y dure 33 jours.Une étude révèle la détection de vapeur d’eau dans l’atmosphère d’une super-terre située en « zone habitable » autour d’une naine rouge. Cette planète est rocheuse et l’année y dure 33 jours.

On a trouvé des nuages d’eau dans l’atmosphère d’une planète « habitable »

Cette découverte propulse cette exoplanète très lointaine au rang de « meilleur candidate » pour la recherche de signes de vie extraterrestre.Cette découverte propulse cette exoplanète très lointaine au rang de « meilleur candidate » pour la recherche de signes de vie extraterrestr

De l’eau découverte autour d’une «super-Terre» potentiellement habitable - Le Parisien

Cette planète située à un million de milliards de kilomètres de la Terre est désormais la "meilleure candidate" pour la recherche de vie extraterrestre Un océan de promesses : des astronomes Cette planète située à un million de milliards de kilomètres de la Terre est désormais la "meilleure candidate" pour la recherche de vie extraterrestre

Pour la première fois, de l’eau découverte autour d’une exoplanète potentiellement habitable - Sud Ouest.fr

Des astronomes ont détecté pour la première fois de la vapeur d'eau dans l'atmosphère d'une planète située dans «la zone habitable» de son étoile, une nouvelle étape dans la recherche de signes de vie au-delà du Système solaire.Des astronomes ont détecté pour la première fois de la vapeur d'eau dans l'atmosphère d'une planète située dans «la zone habitable» de son étoile, une nouvelle étape dans la recherche de signes de vie au-delà du Système solaire.

Première: de l'eau découverte autour d'une exoplanète potentiellement habitable, selon une étude - Sputnik France

Pour la première fois, des astronomes ont détecté de la vapeur d'eau dans l'atmosphère d'une planète située dans «la zone habitable» de son étoile, une nouvelle étape dans la recherche de signes de vie au-delà du système solaire.Pour la première fois, des astronomes ont détecté de la vapeur d'eau dans l'atmosphère d'une planète située dans «la zone habitable» de son étoile, une nouvelle étape dans la recherche de signes de vie au-delà du système solaire.

De la vapeur d'eau découverte autour d'une exoplanète potentiellement habitable

📰 Depuis la découverte de la première exoplanète dans les années 90, les astronomes n'ont cessé de mettre au jour et d'analyser des planètes situées dans la zone habitable de...

📰 De l'eau détectée sur une exoplanète située dans la zone habitable de son étoile

Pour la première fois, de l'eau a été détectée dans l'atmosphère d'une exoplanète «potentiellement habitable».Pour la première fois, de l'eau a été détectée dans l'atmosphère d'une exoplanète «potentiellement habitable».

20 minutes - La «meilleure candidate» à une vie extraterrestre - Science