1. L'Iran a tenté de saisir un pétrolier britannique dans le Golfe, selon CNN  RTBF
  2. Les tensions dans le Golfe affectent la sécurité des pétroliers  Deutsche Welle
  3. Londres accuse l'Iran d'avoir tenté de saisir un pétrolier britannique dans le détroit d'Ormuz  FRANCE 24
  4. L'Iran a tenté de saisir un pétrolier britannique dans le Golfe  Le Figaro
  5. Damas commente ses liens présumés avec le pétrolier Grace 1  Sputnik France
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Londres accuse des navires iraniens d'avoir tenté d'empêcher le passage d'un pétrolier de l'entreprise BP dans le golfe Persique. Une accusation rejetée par Téhéran. Un incident de plus dans cette région en ébullition.Londres accuse des navires iraniens d'avoir tenté d'empêcher le passage d'un pétrolier de l'entreprise BP dans le golfe Persique. Une accusation rejetée par Téhéran. Un incident de plus dans cette région en ébullition.

Le ton monte entre la Grande Bretagne et l′Iran | International | DW | 11.07.2019

Trois navires de guerre iraniens ont tenté de bloquer mercredi le passage d'un pétrolier britannique par le détroit d'Ormuz, à l'entrée du golfe, mais ils se sont retirés à la suite d'avertissements lancés par un bâtiment de la Royal Navy présent dans le secteur, a déclaré jeudi matin le gouvernement britannique.

L'Iran a tenté d'intercepter un pétrolier britannique, affirme Londres | ICI Radio-Canada.ca

Londres a déployé un navire de guerre après l’incident. Les gardiens de la révolution iraniens affirment qu’il « n’y a eu aucune confrontation avec des navires étrangers ».Londres a déployé un navire de guerre après l’incident. Les gardiens de la révolution iraniens affirment qu’il « n’y a eu aucune confrontation avec des navires étrangers ».

Le Royaume-Uni accuse l’Iran d’avoir « tenté d’empêcher le passage » d’un pétrolier dans le golfe Persique

Hassan Rohani avait averti mercredi le Royaume-Uni de «conséquences» après sa décision d'arraisonner un pétrolier iranien au large de Gibraltar

Les Pasdaran détalent devant l'HMS Montrose britannique! - JForum

Retrouvez toute l'actualité en Europe et dans le monde vue par les rédactions de la RTBF. Les dépêches, les dossiers, les directs, les vidéos, les sons.

RTBF Info - L'actualité européenne et internationale

Aucun port syrien n'attendait le cargo pétrolier iranien Grace 1 arrêté au large de Gibraltar. Son lien avec la raffinerie syrienne du port de Banias, sur lequel insistent les renseignements britanniques, est complètement faux, a fait savoir la commission des affaires internationales du parlement syrien. Aucun port syrien n'attendait le cargo pétrolier iranien Grace 1 arrêté au large de Gibraltar. Son lien avec la raffinerie syrienne du port de Banias, sur lequel insistent les renseignements britanniques, est complètement faux, a fait savoir la commission des affaires internationales du parlement syrien.

Damas commente ses liens présumés avec le pétrolier Grace 1 - Sputnik France

10/07/2019 12:30:13 - La Grande-Bretagne mesurera un jour les "conséquences" de sa décision d'arraisonner un pétrolier iranien, a déclaré mercredi le président Hassan Rohani en faisant référence au Grace 1 saisi récemment au large de Gibr...La Grande-Bretagne mesurera un jour les "conséquences" de sa décision d'arraisonner un pétrolier iranien, a déclaré mercredi le président Hassan Rohani en faisant référence au Grace 1 saisi récemment au large de Gibraltar. "Je le rappelle aux Britanniques: c'est vous qui êtes à l'initiative de l'insécurité et vous en mesurerez les conséquences plus tard", a déclaré M

Pétrolier saisi: Londres mesurera un jour "les conséquences", dit l'Iran - Boursorama

Golfe: Londres accuse des navires iraniens d'avoir tenté de bloquer un pétrolier britanniqueGolfe: Londres accuse des navires iraniens d'avoir tenté de bloquer un pétrolier britannique

Golfe : Londres accuse des navires iraniens d'avoir tenté de bloquer un pétrolier britannique | Euronews

La saisie d'un navire pétrolier iranien par les autorités britanniques ne restera pas "sans réponse", a déclaré mardi le chef....londresLa saisie d'un navire pétrolier iranien par les autorités britanniques ne restera pas "sans réponse", a déclaré mardi le chef....londres

Pétrolier : l'Iran adresse à Londres un nouvel avertissement - ALG24

Le capitaine et le second du pétrolier iranien Grace 1, arraisonné il y a une semaine par Gibraltar, ont été arrêtés jeudi par la police du territoire britannique qui les soupçonne d'avoir violé les sanctions contre la Syrie, a indiqué la police.Le capitaine et le second du pétrolier iranien Grace 1, arraisonné il y a une semaine par Gibraltar, ont été arrêtés jeudi par la police du territoire britannique qui les soupçonne d'avoir violé les sanctions contre la Syrie, a indiqué la police.

Le capitaine et le second du pétrolier iranien arrêtés à Gibraltar

Des navires iraniens ont tenté mercredi soir « d'empêcher le passage » d'un pétrolier britannique dans le détroit d'Ormuz, a affirmé ce jeudi un porte-parole du gouvernement à Londres, quelques jours après l'arraisonnement d'un pétrolier iranien par le Royaume-Uni à Gibraltar.Des navires iraniens ont tenté mercredi soir « d'empêcher le passage » d'un pétrolier britannique dans le détroit d'Ormuz, a affirmé ce jeudi un porte-parole du gouvernement à Londres, quelques jours après l'arraisonnement d'un pétrolier iranien par le Royaume-Uni à Gibraltar.

Des navires iraniens ont tenté de bloquer un pétrolier britannique dans le détroit d'Ormuz, selon Londres

La Grande-Bretagne mesurera un jour les "conséquences" de sa décision d'arraisonner un pétrolier iranien, a déclaré mercredi le président Hassan Rohani en faisant référence au Grace 1 saisi récemment au large de Gibraltar.La Grande-Bretagne mesurera un jour les "conséquences" de sa décision d'arraisonner un pétrolier iranien, a déclaré mercredi le président Hassan Rohani en faisant référence au Grace 1 saisi récemment au large de Gibraltar.

Pétrolier saisi: Londres mesurera un jour "les conséquences", dit l'Iran

Le capitaine et le second du pétrolier iranien Grace 1 , arraisonné il y a une semaine par Gibraltar, ont été arrêtés jeudi par la police du territoire...Le capitaine et le second du pétrolier iranien Grace 1 , arraisonné il y a une semaine par Gibraltar, ont été arrêtés jeudi par la police du territoire...

Pétrolier iranien arraisonné à Gibraltar: le capitaine arrêté | Europe

La Grande-Bretagne mesurera un jour les conséquences de sa décision d'arraisonner un pétrolier iranien, a déclaré mercredi le président Hassan Rohani - 10/07/2019 12:30La Grande-Bretagne mesurera un jour les conséquences de sa décision d'arraisonner un pétrolier iranien, a déclaré mercredi le président Hassan Rohani - 10/07/2019 12:30

Pétrolier saisi: Londres mesurera un jour les conséquences, dit l'Iran

Londres affirme que trois bâtiments iraniens auraient tenté de bloquer le passage à un pétrolier britannique, avant de quitter les lieux suite à l’intervention d’un navire de guerre. Téhéran réfute ces accusations.Londres affirme que trois bâtiments iraniens auraient tenté de bloquer le passage à un pétrolier britannique, avant de quitter les lieux suite à l’intervention d’un navire de guerre. Téhéran réfute ces accusations.

Détroit d’Ormuz : des navires iraniens auraient “tenté de bloquer le passage” à un pétrolier britannique

Des navires iraniens ont ordonné au British Heritage de changer sa trajectoire, selon Londres. Selon CNN, l'incident a pris fin lorsqu'une frégate britannique a pointé ses armes sur les bateaux iraniens en leur intimant de s'éloigner.Des navires iraniens ont ordonné au British Heritage de changer sa trajectoire, selon Londres. Selon CNN, l'incident a pris fin lorsqu'une frégate britannique a pointé ses armes sur les bateaux iraniens en leur intimant de s'éloigner.

L'Iran a tenté de saisir un pétrolier britannique dans le Golfe

Des navires iraniens ont tenté mercredi soir "d'empêcher le passage" d'un pétrolier britannique dans le détroit d'Ormuz, a affirmé jeudi un porte-parole du gouvernement à Londres, quelques jours après l'arraisonnement d'un pétrolier iranien par le Royaume-Uni à Gibraltar.Des navires iraniens ont tenté mercredi soir "d'empêcher le passage" d'un pétrolier britannique dans le détroit d'Ormuz, a affirmé jeudi un porte-parole du gouvernement à Londres, quelques jours après l'arraisonnement d'un pétrolier iranien par le Royaume-Uni à Gibraltar.

Golfe: des navires iraniens tentent de bloquer un pétrolier britannique, assure Londres | H24info

Le Grace 1, un pétrolier iranien battant pavillon panaméen, a été arraisonné au large de Gibraltar par la Royal Navy, le 4 juillet 2019. (...) [Réseau Voltaire]Le Grace 1, un pétrolier iranien battant pavillon panaméen, a été arraisonné au large de Gibraltar par la Royal Navy, le 4 juillet 2019. Cette opération viole le droit international assurant la liberté de circulation dans les détroits. Le Royaume-Uni justifie son action par ses soupçons selon lesquels l’Iran achemine du pétrole en Syrie malgré l’interdiction de l’Union européenne (dont il fait encore partie). Le conseiller national de sécurité US, John Bolton, a qualifié cette opération d’« excellente (...)

Royaume-Uni/Iran : « Grace 1 » et « British Heritage »

Le golfe Persique est le théâtre d'un incident entre l'Iran et la Grande-Bretagne. La scène a d'abord été rapportée par la télévision américaine CNN, et confirmée ce jeudi 11 juillet par Londres. Trois bateaux armés iraniens ont bien tenté d'empêcher...Le golfe Persique est le théâtre d'un incident entre l'Iran et la Grande-Bretagne. La scène a d'abord été rapportée par la télévision américaine CNN, et confirmée ce jeudi 11 juillet par Londres. Trois bateaux armés iraniens ont bien tenté d'empêcher...

Londres accuse Téhéran d'avoir voulu bloquer un pétrolier dans le détroit d'Ormuz - Moyen-Orient - RFI

You have been blocked

La Grande-Bretagne mesurera un jour les "conséquences" de sa décision d'arraisonner un pétrolier iranien, a déclaré mercredi le...La Grande-Bretagne mesurera un jour les "conséquences" de sa décision d'arraisonner un pétrolier iranien, a déclaré mercredi le...