1. "Invitation bidon", "pas de chèque en blanc": l'allocution d'Emmanuel Macron ne convainc pas les...  BFMTV
  2. Emmanuel Macron appelle les groupes politiques à dire "jusqu'où ils sont prêts à aller"  FRANCE 24
  3. Tractations post-législatives : l'idée d'un gouvernement d'union nationale ne convainc pas  FRANCE 24
  4. Législatives : c’est quoi un «gouvernement d’union nationale» ?  Le Parisien
  5. Allocution télévisée: Emmanuel Macron surpris en flagrant déni  Libération
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Le président de la République a demandé aux forces présentes à l'Assemblée nationale si elles étaient prêtes à former une coalition. Une option rejetée par les principales figures de l'opposition. Le président de la République a demandé aux forces présentes à l'Assemblée nationale si elles étaient prêtes à former une coalition. Une option rejetée par les principales figures de l'opposition.

"Invitation bidon", "pas de chèque en blanc": l'allocution d'Emmanuel Macron ne convainc pas les oppositions

Le chef de l’Etat a réagi pour la première fois depuis le résultat des élections législatives.Le chef de l’Etat a réagi pour la première fois depuis le résultat des élections législatives.

Emmanuel Macron : ce qu’il faut retenir de son allocution après les législatives

Access Denied

twitter.com

twitter.com

twitter.com

twitter.com

Le chef de l’Etat s’est exprimé lors d’une allocution aux Français tandis que la députée des Yvelines est bien partie pour présider l’Assemble nationale à partir de mardi prochain.Le chef de l’Etat s’est exprimé lors d’une allocution aux Français tandis que la députée des Yvelines est bien partie pour présider l’Assemble nationale à partir de mardi prochain.

Emmanuel Macron souhaite une « majorité plus large et plus claire » ; Yaël Braun-Pivet candidate de la majorité présidentielle pour présider l’Assemblée nationale : l’actualité politique du 22 juin

Le chef de l'État français prend la parole, ce mercredi 22 juin à 20 heures, heure de Paris. Ces deux derniers jours, alors qu'une Assemblée nationale composite s'installait, le président Macron a consulté…Le chef de l'État français prend la parole, ce mercredi 22 juin à 20 heures, heure de Paris. Ces deux derniers jours, alors qu'une Assemblée nationale composite s'installait, le président Macron a consulté…

France: après sa consultation des partis, Emmanuel Macron sur le point de parler

Le président français a appelé mercredi les groupes politiques à l’Assemblée nationale à "dire en toute transparence jusqu'où ils ont prêts à aller" pour "bâtir des compromis", y compris parfois "texte…Le président français a appelé mercredi les groupes politiques à l’Assemblée nationale à "dire en toute transparence jusqu'où ils ont prêts à aller" pour "bâtir des compromis", y compris parfois "texte…

Emmanuel Macron appelle les groupes politiques à dire "jusqu'où ils sont prêts à aller"

aod-france24.akamaized.net

Emmanuel Macron a invité les différentes formations politiques de l'Assemblée nationale à "bâtir des compromis". Une main tendue perçue comme un piège par les oppositions.Emmanuel Macron a invité les différentes formations politiques de l'Assemblée nationale à "bâtir des compromis". Une main tendue perçue comme un piège par les oppositions.

Allocution d'Emmanuel Macron: Le président défie les oppositions, qui répliquent

Emmanuel Macron a invité les différentes formations politiques de l'Assemblée nationale à "bâtir des compromis". Une main tendue perçue comme un piège par les oppositions.Emmanuel Macron a invité les différentes formations politiques de l'Assemblée nationale à "bâtir des compromis". Une main tendue perçue comme un piège par les oppositions.

Allocution d'Emmanuel Macron: Le président défie les oppositions, qui répliquent

Mercredi soir, Emmanuel Macron a reconnu "les fractures" montrées par les législatives, mais a rejeté l'idée d'un gouvernement d'union nationale, appelle à trouver une majorité. Le président estime également que "nous devons apprendre à gouverner et légiférer différemment", à l'aune de ces résultats.Mercredi soir, Emmanuel Macron a reconnu "les fractures" montrées par les législatives, mais a rejeté l'idée d'un gouvernement d'union nationale, appelle à trouver une majorité. Le président estime également que "nous devons apprendre à gouverner et légiférer différemment", à l'aune de ces résultats.

Macron reconnaît «les fractures» montrées par les législatives, et rejette l'idée d'un gouvernement d'union nationale

Le président de la République prend publiquement la parole pour la première fois depuis la déroute de la majorité présidentielle aux législatives.Le président de la République prend publiquement la parole pour la première fois depuis la déroute de la majorité présidentielle aux législatives.

Emmanuel Macron s'adressera aux Français à 20h ce mercredi | Le HuffPost

Retrouvez toutes les informations politiques du mercredi 22 juin après le séisme provoqué par les élections législatives 2022Retrouvez toutes les informations politiques du mercredi 22 juin après le séisme provoqué par les élections législatives 2022

Allocution d'Emmanuel Macron : « L’hypothèse d’un gouvernement d’union nationale n’est pas justifiée », affirme le président

www.leparisien.fr

[VIDÉO] ▶️ Fabien Roussel (PCF) et Marine Le Pen (RN) assurent que mardi, le président de la République a évoqué auprès d'eux la possibilité de bâtir un "gouvernement d'union nationale". Plusieurs ont déjà été formés dans le passé, à chaque fois dans des moments de crise importants. Ce qui fait dire à une partie de l'opposition que cette proposition d'Emmanuel Macron est inappropriée. · Politique : Gouvernement d'union nationale : pourquoi, à la lecture de l'Histoire, certains s'indignent de cette idée.[VIDÉO] - Fabien Roussel (PCF) et Marine Le Pen (RN) assurent que mardi, le président de la République a évoqué auprès d'eux la possibilité de bâtir un "gouvernement d'union nationale". Plusieurs ont déjà été formés dans le passé, à chaque fois dans des moments de crise importants. Ce qui fait dire à une partie de l'opposition que cette proposition d'Emmanuel Macron est inappropriée.

www.tf1info.fr

Lundi soir, le départ d’Élisabeth Borne était sur la table. Confortée pour le moment, la Première ministre se démène pour éviter le blocage total du Parlement.Lundi soir, le départ d’Élisabeth Borne était sur la table. Confortée pour le moment, la Première ministre se démène pour éviter le blocage total du Parlement.

Assemblée : dans les coulisses des tractations secrètes du gouvernement - Le Point

www.rtl.fr

Si «l'insécurité est grandissante» en France, c'est parce que «l'Etat est faible», selon Nadine Morano. Invitée sur la plateau de CNEWS ce mercredi 22 juin, la députée européenne LR a accusé le président de la République, Emmanuel Macron, d'être responsable de cette fragilité de l'Etat. Plus d'informations à venir...Invitée sur le plateau de CNEWS ce mercredi 22 juin, Nadine Morano, députée européenne LR, a accusé le président de la République, Emmanuel Macron, d'avoir affaibli l'Etat. Si «l'insécurité est grandissante» en France, c'est parce que «l'Etat est faible», selon Nadine Morano. Et la députée européenne LR estime qu'une personne en particulier est responsable de cette fragilité : Emmanuel Macron.

Nadine Morano : «l'Etat est faible à cause d'Emmanuel Macron» | CNEWS

Le premier secrétaire du Parti socialiste va demander au président de la République de porter le SMIC à 1 500 euros et de "revaloriser les pensions de retraite".Le premier secrétaire du Parti socialiste va demander au président de la République de porter le SMIC à 1 500 euros et de "revaloriser les pensions de retraite".

Emmanuel Macron "va devoir apprendre à se confronter aux idées des autres", estime Olivier Faure, avant sa rencontre avec le chef de l’État

Emmanuel Macron, qui n'a obtenu qu'une majorité relative aux élections législatives, s'exprimait pour la première fois face aux Français ce mercredi 22 juin. Il n'a pas fallu...Emmanuel Macron, qui n'a obtenu qu'une majorité relative aux élections législatives, s'exprimait pour la première fois face aux Français ce mercredi 22 juin. Il n'a pas fallu longtemps à Jean-Luc Mélenchon pour réagir.

www.ladepeche.fr

REMANIEMENT. L'issue des élections législatives laisse guère de doutes sur l'imminence d'un remaniement ministériel. Muet jusqu'à ce mercredi soir, Emmanuel Macron semble jouer la carte de la temporisation. Jusqu'à quand ? Qui pourrait participer à ce nouveau gouvernement ? On fait le point.REMANIEMENT. L'issue des élections législatives laisse guère de doutes sur l'imminence d'un remaniement ministériel. Muet jusqu'à ce mercredi soir, Emmanuel Macron semble jouer la carte de la temporisation. Jusqu'à quand ? Qui pourrait participer à ce nouveau gouvernement ? On fait le point.

www.linternaute.com

Législatives : Le Pen assure que Macron a évoqué un gouvernement d'union nationale avec elleLégislatives : Le Pen assure que Macron a évoqué un gouvernement d'union nationale avec elle

Politique | Législatives : Le Pen assure que Macron a évoqué un gouvernement d'union nationale avec elle | La Provence

Privé de majorité absolue à l'Assemblée Nationale, Emmanuel Macron s'est exprimé pour la première fois depuis le second tour des élections législatives. Une intervention à...Privé de majorité absolue à l'Assemblée Nationale, Emmanuel Macron s'est exprimé pour la première fois depuis le second tour des élections législatives. Une intervention à revivre ci-dessous.

Blocage à l'Assemblée Nationale: Emmanuel Macron demande à l'opposition de dire clairement si elle veut gouverner avec la majorité - lindependant.fr

Emmanuel Macron sort du silence. Le chef de l’État s’exprime pour la première fois mercredi à 20H depuis le second tour des législatives qui a privé son camp de la majorité absolue et précipité le pays dans une crise politique.Emmanuel Macron sort du silence. Le chef de l’État s’exprime pour la première fois mercredi à 20H depuis le second...

Emmanuel Macron va s’exprimer ce mercredi à 20h00

Pas de gouvernement d’union nationale mais un appel aux oppositions à «bâtir des compromis». Le chef de l’État est sorti pour la première fois de son silence depuis dimanche. « J’entends et suisPas de gouvernement d’union nationale mais un appel aux oppositions à «bâtir des compromis». Le chef de l’État est sorti pour la première fois de son silence depuis dimanche. « J’entends et suis

Macron en quête de compromis - Charente Libre.fr

Emmanuel Macron « envisage » la constitution d’un « gouvernement d’union nationale », afin de trouver « les voies pour sortir de la situation politique » à l’Assemblée, où il a échoué à obtenir une majorité absolue, a affirmé mardi 21 juin 2022 le député PCF Fabien Roussel sur LCI.Emmanuel Macron « envisage » la constitution d’un « gouvernement d’union nationale », afin de trouver « les voies pour sortir de la situation politique » à l’Assemblée, où il a échoué à obtenir une majorité absolue, a affirmé mardi 21 juin 2022 le député PCF Fabien Roussel sur LCI.

Législatives 2022. Emmanuel Macron envisage la constitution d’un « gouvernement d’union nationale »

Après la claque des législatives, Emmanuel Macron reçoit pendant deux jours les chefs des partis politiques. Mardi 21 juin, Christian Jacob et Olivier Faure étaient notamment conviésAprès la claque des législatives, Emmanuel Macron reçoit pendant deux jours les chefs des partis politiques. Mardi 21 juin, Christian Jacob et Olivier Faure étaient notamment conviés

Blocage parlementaire: Jacob et Faure brisent le silence après leur rencontre avec Macron - l'Opinion

Dans une allocution mercredi 22 juin, sa première expression depuis les élections législatives qui l’ont privé de majorité absolue à l’Assemblée nationale, le chef de l’État s’est dit décidé à appliquer son programme. Loin de reconnaître une défaite, il estime que c’était à ses opposants de dire...Dans une allocution mercredi 22 juin, sa première expression depuis les élections législatives qui l’ont privé de majorité absolue à l’Assemblée nationale, le chef de l’État s’est dit décidé à appliquer son programme. Loin de reconnaître une défaite, il estime que c’était à ses opposants de dire « jusqu’où ils sont prêts à aller » pour y prendre part.

Après les législatives, Macron renvoie la balle aux oppositions

La journée politique est marquée par la poursuite des consultations à l’Elysée et les arrivées de néo-députés à l’Assemblée, où les groupes et les ambitions s’organisent depuis les résultats du deuxième tour des législatives.La journée politique est marquée par la poursuite des consultations à l’Elysée et les arrivées de néo-députés à l’Assemblée, où les groupes et les ambitions s’organisent depuis les résultats du deuxième tour des législatives.

Macron met la pression aux oppositions, Braun-Pivet candidate de la majorité pour le Perchoir, le RN fait sa rentrée à l’Assemblée… L’actu politique de ce 22 juin – Libération

Trois jours après le second tour des élections législatives du dimanche 19 juin, la situation politique reste gazeuse pour le chef de l'Etat, contraint de revoir ses plans faute d'avoir su dégager une majorité claire au Palais Bourbon. Emmanuel Macron s'est toutefois exprimé devant les Français ce mTrois jours après le second tour des élections législatives du dimanche 19 juin, la situation politique reste gazeuse pour le chef de l'Etat, contraint de revoir ses plans faute d'avoir su dégager une majorité claire au Palais Bourbon. Emmanuel Macron s'est toutefois exprimé devant les Français ce m

Un gouvernement d'union nationale "n'est pas justifié à ce jour", estime Macron... Suivez notre direct - Nice-Matin

Le président français continue mercredi son tour de table des forces politiques, à la recherche d’un difficile consensus à l’Assemblée où débarque l’important contingent de députés RN.Le président français continue mercredi son tour de table des forces politiques, à la recherche d’un difficile consensus à l’Assemblée où débarque l’important contingent de députés RN.

France: Macron poursuit ses consultations, ronde des postes à l’Assemblée - Le Matin

Suivez en direct les dernières informations sur la crise politique après les résultats des législatives. Suivez en direct les dernières informations sur la crise politique après les résultats des législatives. 

DIRECT Législatives : Elisabeth Borne recevra les nouveaux présidents de groupe à l'assemblée nationale la semaine prochaine - midilibre.fr

Peu de temps après la déclaration du chef de l'Etat, les responsables politiques de tous bords ont critiqué son appel à la clarification des groupes parlementaires pour « légiférer différemment ». Mais si la gauche s'est montrée particulièrement offensive, la droite ne ferme pas complètement la porte.Peu de temps après la déclaration du chef de l'Etat, les responsables politiques de tous bords ont critiqué son appel à la clarification des groupes parlementaires pour « légiférer différemment ». Mais si la gauche s'est montrée particulièrement offensive, la droite ne ferme pas complètement la porte.

www.lesechos.fr

Dans une courte allocution, le chef de l’Etat a rejeté l’idée d’un gouvernement d’union nationale, mais aussi appelé les groupes politiques de l’Assemblée nationale à leurs responsabilités. C’étaitDans une courte allocution, le chef de l’Etat a rejeté l’idée d’un gouvernement d’union nationale, mais aussi appelé les groupes politiques de l’Assemblée nationale à leurs responsabilités. C’était

Ce qu’il faut retenir de l’allocution d’Emmanuel Macron - La République des Pyrénées.fr

Face à l'absence de majorité absolue pour la coalition présidentielle, dans une allocution, le chef de l'État appelle à "trouver une majorité" et demande aux groupes politiques qui composent la nouvelle Assemblée nationale de "dire en toute transparence jusqu'où ils sont prêts à aller".Face à l'absence de majorité absolue pour la coalition présidentielle, dans une allocution, le chef de l'État appelle à "trouver une majorité" et demande aux groupes politiques qui composent la nouvelle Assemblée nationale de "dire en toute transparence jusqu'où ils sont prêts à aller".

Emmanuel Macron rejette l'idée d'un gouvernement d'union nationale et appelle au "dépassement politique"

ouest-france.fr

Emmanuel Macron avait déjà repris au général de Gaulle l'idée du CNR (Conseil national de la résistance) qu'il avait adaptée en CNR (Conseil national de la refondation). Devant la perte de s...Emmanuel Macron avait déjà repris au général de Gaulle l'idée du CNR (Conseil national de la résistance) qu'il avait adaptée en CNR (Conseil national de la refondation). Devant la perte de sa majorité absolue à l'Assemblée nationale, le voila qui ressort des cartons l'idée d'un gouvernemen...

Emmanuel Macron envisage un gouvernement d'union nationale

Emmanuel Macron s'est exprimé ce mercredi soir pour la première fois depuis le revers subi aux élections législatives, où il a perdu sa majorité absolue à l'Assemblée nationale.Emmanuel Macron s'est exprimé ce mercredi soir pour la première fois depuis le revers subi aux élections législatives, où il a perdu sa majorité absolue à l'Assemblée nationale.

"Nous devons apprendre à gouverner différemment" : les déclarations à retenir après l'allocution d'Emmanuel Macron - Paris (75000)

Le chef de l’État s’adressera aux Français après avoir bouclé mercredi son tour de table des forces politiques Le président Emmanuel Macron va s’exprimer mercredi soir à 20 heures pour la premièreLe chef de l’État s’adressera aux Français après avoir bouclé mercredi son tour de table des forces politiques Le président Emmanuel Macron va s’exprimer mercredi soir à 20 heures pour la première

Emmanuel Macron s’exprimera ce mercredi soir à 20 heures

Le président Emmanuel Macron envisage de former un gouvernement d'union nationale après avoir échoué à obtenir une majorité absolue à l’Assemblée nationale à l’Le président Emmanuel Macron envisage de former un gouvernement d'union nationale après avoir échoué à obtenir une majorité absolue à l’Assemblée nationale à l’

France : Macron pense à un « gouvernement d’union nationale » – La Nouvelle Tribune

Emmanuel Macron a pris la parole ce jeudi soir, en direct sur toutes les chaînes de télévision pour s'adresser de façon solennelle aux Français, et pour la première fois à 20H depuis le second tour des législatives quEmmanuel Macron a pris la parole ce jeudi soir, en direct sur toutes les chaînes de télévision pour s'adresser de façon solennelle aux Français, et pour la première fois à 20H depuis le second tour des législatives qu

Revoir en intégralité Emmanuel Macron qui s'est exprimé pour la première fois à 20H depuis le second tour des législatives qui a privé son camp de la majorité absolue et débouché sur une crise politique - VIDEO | Jean-Marc Morandini

Le président Macron consulte pour sortir de l’ornière - Le Soir

Emmanuel Macron a reconnu les "fractures" apparues aux législatives et appel&eacu...Emmanuel Macron a reconnu les "fractures" apparues aux législatives et appelé la classe politique à "légi...

Macron appelle à "légiférer différemment" et à des "compromis" après les législatives

Emmanuel Macron s’est exprimé pour la première fois depuis le résultat des élections législatives.Emmanuel Macron s’est exprimé pour la première fois depuis le résultat des élec...

Législatives : «Il est possible de trouver une majorité plus large», estime Emmanuel Macron - La Voix du Nord

Marine Le Pen a assuré mercredi à l'AFP que le président de la République Emmanuel Macron avait évoqué lors de leur entretien de mardi l'hypothèse de constituer un gouvernement d'union nationale.Marine Le Pen a assuré mercredi à l'AFP que le président de la République Emmanuel Macron avait évoqué lors de leur entretien de mardi l'hypothèse de constituer un gouvernement d'union nationale.

Marine Le Pen assure qu'Emmanuel Macron a évoqué un gouvernement d'union nationale avec elle

La politique est très présente dans nos actualités ces derniers jours, et c’est bien normal car nous sommes à la sortie de deux tours d’élections législatives. Des élections au moins aussi importantes que les élections présidentielles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne s’est pas passé...

Macron au 20h pour annoncer une dissolution ou la retraite à 60 ans : une des deux hypothèses est à prendre au sérieux !

par Tangi Salaün PARIS (Reuters) - L'hypothèse d'un gouvernement d'union nationale avancée mardi par des ténors de la majorité présidentielle a été enterrée mercredi par des ministres proches d'Emmanue... - 22/06/2022 à 16:30 - Boursoramapar Tangi Salaün PARIS (Reuters) - L'hypothèse d'un gouvernement d'union nationale avancée mardi par des ténors de la majorité présidentielle a été enterrée mercredi par des ministres proches d'Emmanuel Macron comme par l'extrême droite et l'extrême gauche. Après deux jours de consultations politiques, le chef de l'Etat doit s'exprimer ce mercredi à 20h00 (18h00 GMT), a annoncé l'Elysée, un premier discours très attendu après la perte par le camp présidentiel de la majorité absolue à l'Assemblée nationale dimanche lors d'élections législatives aux allures de vote sanction

Macron va s'exprimer, pas de gouvernement d'union nationale en vue - 22/06/2022 à 16:30 - Boursorama

Revivez avec nous l'actualité politique de ce mardi 21 juin après-midi, deux jours après les résultats du second tour des élections législatives 2022 marqué par l'absence de majorité.

Législatives 2022. Macron consulte les représentants des partis, Mélenchon appelle Borne à se soumettre à un vote de confiance... le récap de ce mardi après-midi