1. La France et ses alliés sahéliens tiennent sommet contre le jihadisme  Slate Afrique
  2. Emmanuel Macron au sommet du G5 Sahel en Mauritanie  RFI
  3. G5 Sahel : le sommet de Nouakchott, entre succès et déceptions  Jeune Afrique
  4. [Tribune] La coalition pour le Sahel : une réussite franco-africaine  Jeune Afrique
  5. G5 Sahel, le président Ghazouani reçoit Emmanuel Macron  Mondafrique
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités

La France et ses alliés sahéliens tiennent sommet contre le jihadisme | Slate Afrique

Les dirigeants du G5 Sahel et le président français se retrouvent ce mardi 30 juin pour un sommet à Nouakchott, en Mauritanie. C’est le premier déplacement hors d’Europe pour Emmanuel Macron depuis l…Les dirigeants du G5 Sahel et le président français se retrouvent ce mardi 30 juin pour un sommet à Nouakchott, en Mauritanie. C’est le premier déplacement hors d’Europe pour Emmanuel Macron depuis l…

Emmanuel Macron au sommet du G5 Sahel en Mauritanie

403 Naughty, not nice!

Une année après son élection, le 22 juin 2019, le président Mohamed ould Cheikh el-Ghazouani, en sa qualité de président en exercice du G5 Sahel, vaUne année après son élection, le 22 juin 2019, le président Mohamed ould Cheikh el-Ghazouani, en sa qualité de président en exercice du G5 Sahel, va

G5 Sahel, le président Ghazouani reçoit Emmanuel Macron - Mondafrique

Une année après son élection, le 22 juin 2019, le président Mohamed ould Cheikh el-Ghazouani, en sa qualité de président en exercice du G5 Sahel, va

G5 Sahel, le président Ghazouani reçoit Emmanuel Macron - Mondafrique

Le jeudi 25 juin 2020, le ministère français des armées a annoncé la nomination du général Marc Conruyt à la tête de la force française Barkhane au (...)

Force française Barkhane au Sahel : Le général Marc Conruyt prend les rênes du commandement - leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso

maliweb.net - Premier site d'info | Portail de référence au Mali depuis 2002. Actualité et infos maliennes en continu: Sports, Faits Divers, Politique, Radio FM Mali

G5 Sahel: Paris va demander des garanties politiques au Mali et au Burkina | maliweb.net

GRAND RÉCIT - La France a adapté ses méthodes, au plus proche des armées locales sur le terrain. Au sommet de Nouakchott, mardi, un nouvel horizon politique devra être tracé.GRAND RÉCIT - La France a adapté ses méthodes, au plus proche des armées locales sur le terrain. Au sommet de Nouakchott, mardi, un nouvel horizon politique devra être tracé.

De Pau à Nouakchott, le sursaut de l’opération «Barkhane» face aux djihadistes

La lutte pour la stabilité du Sahel a obtenu, depuis le dernier Sommet de Pau, des résultats militaires, mais bien peu de résultats politiques. Le président français se rend à Nouakchott pour un nouveau sommet du G5 Sahel afin de faire le point.La lutte pour la stabilité du Sahel a obtenu, depuis le dernier Sommet de Pau, des résultats militaires, mais bien peu de résultats politiques. Le président français se rend à Nouakchott pour un nouveau sommet du G5 Sahel afin de faire le point.

Le sommet qui doit se tenir mardi 30 juin, en Mauritanie, en présence d’Emmanuel Macron et du premier ministre espagnol, se place sous de meilleurs auspices que le sommet de Pau, en janvier.Le sommet qui doit se tenir mardi 30 juin, en Mauritanie, en présence d’Emmanuel Macron et du premier ministre espagnol, se place sous de meilleurs auspices que le sommet de Pau, en janvier.

A la veille du sommet du G5 Sahel, la France se veut à nouveau optimiste

SÉCURITÉ. Le général Marc Conruyt est le nouveau commandant de la plus grosse opération extérieure des armées françaises. Il s’agit de la force Barkhane au Sahel, avec 5100 hommes.  Le général Marc Conruyt est chargé de superviser le déploiement progressif de la force européenne Takuba. Il devrait succéder fin juillet au général Pascal Facon à ...SÉCURITÉ. Le général Marc Conruyt est le nouveau commandant de la plus grosse opération extérieure des armées françaises. Il s’agit de la force Barkhane au Sahel, avec 5100 hommes.  Le g…

G5 Sahel : le général Marc Conruyt, nouveau patron de la force Barkhane – Tchadinfos.com

Les succès militaires remportés ces derniers mois au Sahel par les troupes françaises permettent à Paris d'afficher un optimisme prudent, mais le bilan de sept années d'opérations en témoigne: les victoires tactiques ne suffisent pas à sortir...Les succès militaires remportés ces derniers mois au Sahel par les troupes françaises permettent à Paris d'afficher un optimisme prudent, mais le bilan de sept années d'opérations en témoigne: les

Au Sahel, la France face aux limites de l'action militaire

Le président Emmanuel Macron se rendra le mardi 30 juin à Nouakchott, en Mauritanie, pour participer à un sommet du G5 Sahel.Le président Emmanuel Macron se rendra le mardi 30 juin à Nouakchott, en Mauritanie, pour participer à un sommet du G5 Sahel.

Emmanuel Macron attendu ce mardi 30 juin en Afrique - L-FRII

Le président Emmanuel Macron se rendra le mardi 30 juin à Nouakchott, en Mauritanie, pour participer à un sommet du G5 Sahel.Le président Emmanuel Macron se rendra le mardi 30 juin à Nouakchott, en Mauritanie, pour participer à un sommet du G5 Sahel.

Emmanuel Macron attendu ce mardi 30 juin en Afrique - L-FRII

Le président français, Emmanuel Macron, sera en Afrique, précisément en Mauritanie pour faire le point sur la situation sécuritaire au Sahel. Son pays a déployé plus de 5 000 hommes dans cette région. Le président français se déplace le 30 juin à Nouakchott en Mauritanie, informe l’Élysée. Il participera à un sommet du G5 Sahel ...Le président français, Emmanuel Macron, sera en Afrique, précisément en Mauritanie pour faire le point sur la situation sécuritaire au Sahel. Son pays a déployé plus de 5 000 hommes dans cette régi…

G5 Sahel : Emmanuel Macron sera en Mauritanie le 30 juin – Tchadinfos.com

Cela fait six mois que la rencontre de Pau en France a eu lieu entre le président Français et ses homologues du G5 Sahel. A l'issue de ce sommet, desCela fait six mois que la rencontre de Pau en France a eu lieu entre le président Français et ses homologues du G5 Sahel. A l'issue de ce sommet, des

Infowakat | G5 Sahel : Barkhane fera son bilan à Nouakchott

Les succès militaires remportés ces derniers mois au Sahel par les troupes françaises permettent à Paris d'afficher un optimisme prudent.Les succès militaires remportés ces derniers mois au Sahel par les troupes françaises permettent à Paris d'afficher un optimisme prudent.

Au Sahel, la France face aux limites de l'action militaire | JDM