1. Pourquoi les pilules antipaludiques sont-elles encore utilisées contre...  laminute.info
  2. Coronavirus et hydroxychloroquine: y-a t-il des preuves que ça marche?  Seneweb
  3. Traitement du Professeur Raoult : le point sur les connaissances actuelles, étude par étude  France Soir
  4. COVID-19 et controverses : que sait-on de l'hydroxychloroquine ?  Le Journal de Montréal
  5. Les études « anti Raoult » décryptées, aucune ne remet en question l’efficacité du protocole, bien au contraire  AgoraVox
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Alors que le nombre de personnes infectées par le nouveau coronavirus se rapproche chaque jour de la barre des 5 millions, les scientifiques se tournent de plus en plus vers des médicaments plus anciens pour leur donner un nouveau sens. Des médicaments antipaludiques plus anciens sont également à l’étude et, dans certains cas, utilisés pour …

Pourquoi les pilules antipaludiques sont-elles encore utilisées contre COVID-19? -Laminute.info

Une étude de l'ANSM et de l'assurance maladie indique que les habitants des communes les plus aisées sont surreprésentés parmi les nouveaux patients à qui […]

L'hydroxychloroquine a-t-elle surtout été utilisée par les plus riches ? - Toute l'actualité sénégalaise en temps réel

Plantu dessine cette semaine Donald Trump accompagné du professeur Didier Raoult. La scène a lieu sur fond de débat sur l'hydroxychloroquine, ce médicament qui a les faveurs du président américain, e…Plantu dessine cette semaine Donald Trump accompagné du professeur Didier Raoult. La scène a lieu sur fond de débat sur l'hydroxychloroquine, ce médicament qui a les faveurs du président américain, e…

L'actu en dessin : l'hydroxychloroquine, Donald Trump et le professeur Raoult

Le Brésil généralise son usage, Donald Trump en prend tous les jours : que sait-on de la très controversée hydroxychloroquine -dérivée de l’antipaludéen chloroquine- actuellementLe Brésil généralise son usage, Donald Trump en prend tous les jours : que sait-on de la très controversée hydroxychloroquine -dérivée de l’antipaludéen chloroquine- actuellement

Hydroxychloroquine: que sait-on après trois mois de polémiques? - Charente Libre.fr

“Et si toute cette histoire de #Chloroquine était un piège sournois de @raoult_didier pour éradiquer Trump ? https://t.co/D9ZPnUrQIK”

Korben on Twitter: "Et si toute cette histoire de #Chloroquine était un piège sournois de @raoult_didier pour éradiquer Trump ?… "

“Le débat suscité par Trump quand il a annoncé son recours à la #chloroquine est très différent de celui qui aurait eu lieu en France parce qu’aux États-Unis, c’est tout la communauté scientifique qui déconseille le traitement. Pas de Raoult américain.”

Gérard Araud on Twitter: "Le débat suscité par Trump quand il a annoncé son recours à la #chloroquine est très différent de celui qui aurait eu lieu en France parce qu’aux États-Unis, c’est tout la communauté scientifique qui déconseille le traitement. Pas de Raoult américain."

“Un grand merci à @YanisJGR de nous avoir fait visiter l’@IHU_Marseille, phare mondial de l’infectiologie, dirigé par le Pr. @Raoult_Didier. Fière de #Marseille :)”

Alexandra Louis on Twitter: "Un grand merci à @YanisJGR de nous avoir fait visiter l’@IHU_Marseille, phare mondial de l’infectiologie, dirigé par le Pr. @Raoult_Didier. Fière de #Marseille :)… https://t.co/SAX1USfHIx"

“Depuis l’émergence du #COVID19 à chaque annonce de la découverte d’un hypothétique vaccin ou lorsque que les Trump et autres dirigeants applaudissent les remèdes miracles des Raoult et prophètes autoproclamés du Dieu science, une phrase du Général de Gaulle me vient à l’esprit :”

Michel Eléftériadès on Twitter: "Depuis l’émergence du #COVID19 à chaque annonce de la découverte d’un hypothétique vaccin ou lorsque que les Trump et autres dirigeants applaudissent les remèdes miracles des Raoult et prophètes autoproclamés du Dieu science, une phrase du Général de Gaulle me vient à l’esprit :"

Mercredi 20 mai, Roselyne Bachelot était invitée de "C à vous" sur France 5. L’ancienne ministre de la Santé a fait une comparaison entre le professeur...Mercredi 20 mai, Roselyne Bachelot était invitée de "C à vous" sur France 5. L’ancienne ministre de la Santé a fait une comparaison entre le professeur Didier Raoult et Donald Trump.

Roselyne Bachelot fait une comparaison entre Didier Raoult et Donald Trump | Non Stop People

Si, si, le ridicule peut encore tuer ... Nous en aurons peut-être la preuve (je l'espère) prochainement.Si, si, le ridicule peut encore tuer ... Nous en aurons peut-être la preuve (je l'espère) prochainement.

Trump 1 : Bonne nouv'ELLE : Trump risque la crise cardiaque. | Le Club de Mediapart

Coronavirus et hydroxychloroquine: y-a t-il des preuves que ça marche? Coronavirus et hydroxychloroquine: y-a t-il des preuves que ça marche? Premier site d'informations de l'Afrique de l'ouest | seneweb.com

Coronavirus et hydroxychloroquine: y-a t-il des preuves que ça marche?

A peine le Président des Etats-Unis, Donald Trump, a annoncé qu’il prenait, en prophylaxie du Covid-19, de l’hydroxychloroquine associée àA peine le Président des Etats-Unis, Donald Trump, a annoncé qu’il prenait, en prophylaxie du Covid-19, de l’hydroxychloroquine associée à

Covid-19, Chloroquine, Azithromycine et Zinc : NON, Trump n’a pas suivi le Protocole Raoult (vidéo)

Examining clinical trials on the antimalarial drug’s use in fighting COVID-19 amid President Trump’s swirl of misinformation.

Hydroxychloroquine and Coronavirus: What Studies Actually Say - EBENE MAGAZINE

Toutes les autorités compétentes alertent sur la prise d'hydroxychloroquine par prévention, qui comporte des risques non négligeablesToutes les autorités compétentes alertent sur la prise d'hydroxychloroquine par prévention, qui comporte des risques non négligeables

Découvrez les risques que vous encourez si vous prenez de l'hydroxychloroquine par prévention !

La presse ne cesse de multiplier les infos sur les études qui prouveraient l'inefficacité du protocole Raoult (hydroxychloroquine et (...)La presse ne cesse de multiplier les infos sur les études qui prouveraient l'inefficacité du protocole Raoult (hydroxychloroquine et (...)

Les études « anti Raoult » décryptées, aucune ne remet en question l'efficacité du protocole, bien au contraire - AgoraVox le média citoyen

Les médecins des pays du Maghreb ont tous utilisé l’hydorxychloroquine pour une grande proportion de leurs patients. Mais sans faire trop de bruit. En Europe et aux Etats-Unis, ce médicament continue de susciter des débats dont l’enjeu n’est pas toujours scientifique. Par Pr Faouzi Addad * Les États-Unis ont franchi avant-hier, lundi 18 mai 2020, […]

Covid-19 : L’hydroxychloroquine, le médicament du pauvre qui divise les riches - Kapitalis

Harold Bornstein, le médecin qui avait ausculté Donald Trump juste avant son arrivée à la Maison Blanche et qui avait annoncé que le futur chef du...Harold Bornstein, le médecin qui avait ausculté Donald Trump juste avant son arrivée à la Maison Blanche et qui avait annoncé que le futur chef du monde libre était en parfaite santé, surtout menta...

Ce médecin, sosie de Didier Raoult, était celui de Donald Trump avant son élection - Voici

Depuis de nombreuses semaines, on peut lire beaucoup d’informations contradictoires sur le traitement du professeur Didier Raoult à base d’hydroxychloroquine et d’azithromycine. Il est difficile pour le grand public de pouvoir se forger sa propre opinion car une des principales difficultés est de décrypter les différentes publications scientifiques sur le sujet ainsi que d’écouter les messages évolutifs et parfois contradictoires des médias.Depuis de nombreuses semaines, on peut lire beaucoup d’informations contradictoires sur le traitement du professeur Didier Raoult à base d’hydroxychloroquine et d’azithromycine. Il est difficile pour le grand public de pouvoir se forger sa propre opinion car une des principales difficultés est de décrypter les différentes publications scientifiques sur le sujet ainsi que d’écouter les messages évolutifs et parfois contradictoires des médias.

Traitement du Professeur Raoult : le point sur les connaissances actuelles, étude par étude

Ce mercredi 20 mai, sur le plateau de C à Vous, Roselyne Bachelot a comparé Donald Trump et Didier Raoult. Pour l'ancienne ministre de la Santé, le...Ce mercredi 20 mai, sur le plateau de C à Vous, Roselyne Bachelot a comparé Donald Trump et Didier Raoult. Pour l'ancienne ministre de la Santé, le président américain et l'infectiologue ont la mêm...

VIDÉO – Pourquoi Roselyne Bachelot compare Didier Raoult à Donald Trump - Gala

« Et contre le populisme, vous avez quelque chose ? »

Donald Trump, cobaye volontaire de la chloroquine - Boulevard Voltaire

Dans une déclaration fracassante, Didier Raoult a assuré que « ceux qui ne veulent pas prendre de l’hydroxychloroquine sont devenus complètement fous ». Des propos auxquels Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Santé, a réagi ce 20 mai dans C à vous.Dans une déclaration fracassante, Didier Raoult a assuré que « ceux qui ne veulent pas prendre de l’hydroxychloroquine sont devenus complètement fous ». Des propos auxquels Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Santé, a réagi ce 20 mai dans C à vous.

VIDEO Didier Raoult traite ses détracteurs de « fous », Roselyne Bachelot réplique

Si comme Donald Trump vous envisagez de prendre de la chloroquine en traitement préventif, voici ce que vous risquez.…Si comme Donald Trump vous envisagez de prendre de la chloroquine en traitement préventif, voici ce que vous risquez.…

Chloroquine : ce que vous risquez si vous prenez cette substance en auto-médication

Dans "C à Vous" sur France 5, Roselyne Bachelot a exprimé sa réticence envers le professeur Didier Raoult.Dans "C à Vous" sur France 5, Roselyne Bachelot a exprimé sa réticence envers le professeur Didier Raoult.

Pour Roselyne Bachelot, Didier Raoult a "la même personnalité" que Donald Trump (VIDEO)

Une étude de l'ANSM et de l'assurance maladie indique que les habitants des communes les plus aisées sont surreprésentés parmi les nouveaux patients à qui l'hydroxychloroquine a été délivrée dans les pharmacies de ville.Une étude de l'ANSM et de l'assurance maladie indique que les habitants des communes les plus aisées sont surreprésentés parmi les nouveaux patients à qui l'hydroxychloroquine a été délivrée dans le…

L'hydroxychloroquine a-t-elle surtout été utilisée par les plus riches ? - Libération

Privacy settings

Le Brésil généralise son usage, Donald Trump en prend tous les jours : que sait-on de la très controversée hydroxychloroquine?Le Brésil généralise son usage, Donald Trump en prend tous les jours : que sait-on de la très controversée hydroxychloroquine?

COVID-19 et controverses : que sait-on de l’hydroxychloroquine ? | JDM