1. Tests virologiques ou sérologiques : quand faut-il se faire dépister et comment?  Sen360
  2. Des tests sérologiques validés pour un remboursement  Le Figaro
  3. Coronavirus : les tests sérologiques remboursés sur ordonnance dès la semaine prochaine  France Bleu
  4. Covid-19. Se faire tester ? Quinze questions, quinze réponses pour y voir plus clair  Ouest-France
  5. Coronavirus : ruée sur les tests sérologiques pour savoir si l'on a été contaminé par le Covid-19  Le Monde
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
« Se faire tester au moindre doute. » Mardi, dans son point régulier sur la crise sanitaire, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a précisé […]

Tests virologiques ou sérologiques : quand faut-il se faire dépister et comment? - Toute l'actualité sénégalaise en temps réel

Vingt-trois tests recherchant les traces d’une infection par le Covid-19 sont jugés assez fiables.Vingt-trois tests recherchant les traces d’une infection par le Covid-19 sont jugés assez fiables.

Des tests sérologiques validés pour un remboursement

Pour lutter plus efficacement contre l'épidémie de Covid-19, le gouvernement veut dépister massivement. Olivier Véran l'a annoncé ce mardi 19 mai 2020, les tests sérologiques seront remboursés dès le début de semaine prochaine pour les soignants et les personnes symptomatiques.Pour lutter plus efficacement contre l'épidémie de Covid-19, le gouvernement veut dépister massivement. Olivier Véran l'a annoncé ce mardi 19 mai 2020, les tests sérologiques seront remboursés dès le début de semaine prochaine pour les soignants et les personnes symptomatiques.

Coronavirus : les tests sérologiques remboursés sur ordonnance dès la semaine prochaine

De plus en plus de particuliers se font tester. Mais les autorités incitent à la prudence, répétant qu’un résultat positif ne garantit pas l’immunité.De plus en plus de particuliers se font tester. Mais les autorités incitent à la prudence, répétant qu’un résultat positif ne garantit pas l’immunité.

Coronavirus : ruée sur les tests sérologiques pour savoir si l’on a été contaminé par le Covid-19

You have been blocked

“14 000 tests par jour: pourquoi le Québec n’y arrive pas? par ⁦@e_fleury⁩ via ⁦@cyblesoleil⁩ #COVID19 https://t.co/kuixlMG9rg”

André Picard on Twitter: "14 000 tests par jour: pourquoi le Québec n’y arrive pas? par ⁦@e_fleury⁩ via ⁦@cyblesoleil⁩ #COVID19 https://t.co/kuixlMG9rg"

“🇫🇷 Rappel : n'importe qui peut demander, avec ou sans ordonnance, à effectuer un test sérologique pour avoir s'il possède les anticorps du #Covid_19, mais seuls le personnel soignant est remboursé. Curieusement, les "pouvoirs publics" n'aiment pas ça... 🤔 https://t.co/YxISPxPi0U”

Sébastien JALLAMION on Twitter: "🇫🇷 Rappel : n'importe qui peut demander, avec ou sans ordonnance, à effectuer un test sérologique pour avoir s'il possède les anticorps du #Covid_19, mais seuls le personnel soignant est remboursé. Curieusement, les "pouvoirs publics" n'aiment pas ça... 🤔 https://t.co/YxISPxPi0U… https://t.co/WZ6FJIdIBl"

“DERNIÈRE HEURE #COVID19 Le gouvernement du Québec autorise à partir de vendredi les rassemblements extérieurs de 10 personnes maximum. «C'est un test» dit @GGuilbaultCAQ qui recommande encore (et toujours) le port du masque et l'éloignement physique #polqc”

Sébastien Bovet on Twitter: "DERNIÈRE HEURE #COVID19 Le gouvernement du Québec autorise à partir de vendredi les rassemblements extérieurs de 10 personnes maximum. «C'est un test» dit @GGuilbaultCAQ qui recommande encore (et toujours) le port du masque et l'éloignement physique #polqc… https://t.co/WSdGcfgnWp"

“[Communiqué] 👉 Ayant pour objet de dépister et d’isoler tous les malades, ces tests sont une des clés d’un #déconfinement réussi. Retrouvez en intégralité mon communiqué suite à la transformation du centre Covid-19 de Sassenage en « Drive-Test » . ⤵️⤵️⤵️”

Emilie CHALAS on Twitter: "[Communiqué] 👉 Ayant pour objet de dépister et d’isoler tous les malades, ces tests sont une des clés d’un #déconfinement réussi. Retrouvez en intégralité mon communiqué suite à la transformation du centre Covid-19 de Sassenage en « Drive-Test » . ⤵️⤵️⤵️… https://t.co/DjOhVzBcsM"

Si les autorités sanitaires soulignent que le plus sage reste de se tourner vers un test virologique RT-PCR, d'autres possibilités, moins fiables à l'heure actuelle, existent également. Si les autorités sanitaires soulignent que le plus sage reste de se tourner vers un test virologique RT-PCR, d'autres possibilités, moins fiables à l'heure actuelle, existent également. 

Coronavirus: quels sont les différents tests disponibles pour se faire dépister?